Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Aquarius wrote:J'aimerai chasser au chien d'arrêt avec un braque de Weimar mais je ne connais pas grand chose à son sujet au niveau de ses capacités ainsi que son caractère.
Je trouve que c'est un très beau chien et c'est tout....
D'avance merci pour des éclaircissements à ce sujet.
A+
Je réagit un peu tardivement sur le sujet.
Je suis possesseur d'un Weimar depuis Juillet dernier. Elle a aujourd'hui 7 mois.
Ce que je peux dire sur ce chien c'est que c'est très tétu, l'apprentissage est donc difficile et assez long. Celà fait 2 mois que je l'entraine : sur gibier mort au départ pour les odeurs, puis sur caille. Maintenant, à la chasse elle pense plutot à se promener mais elle commence à arrêter.
Faire aussi attention à l'alimentation car ce sont des chiens très gourmand qui n'ont pas de limite et qui sont assez fragile sur le retournement d'estomac.
Je confirme ce qui a été dit auparavant sur le choix du chien. Prendre une lignée de chasseur car c'est une race qui a vite dérivée vers la beauté et donc sur les résultats attendus à la chasse.
Personnellement, je me suis tourné vers un particulier car les performances des parents me paraissait correct.
Je confirme le fait qu'éduquer un braque de weimar est un travail de longue haleine ! C'est un chien très têtu.
Cependant, c'est un chien qui a un flair remarquable. Donc, si votre chien dispose de qualités naturelles intéressantes, il suffit de les exploiter de la bonne manière... N'oublions pas que chez le chien d'arrêt, la chasse est une histoire de passion. Le plus difficile, c'est de canaliser tout ça pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
Je suis très contente de mon Braque de Weimar, un excellent chasseur, qui m'a amenée à m'y mettre aussi (pour le plaisir de le voir travailler) !
En dehors de tout ça, ce sont des chiens "pot de colle", très près de leur maître, et donc, à qui une vie en dehors de la famille ne convient pas.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le blog de mon chien. Vous y trouverez plus amples renseignements à propos de la race, et la preuve en images que le Braque de Weimar est un excellent chien de chasse (pour couper court à la plupart des idées reçues à propos de la race...) !
Et pourquoi pas le braque hongrois (vizsla) à poil ras ou dur!
Il n'y a pas plus calme dans la maison mais c'est aussi des bombes à la chasse avec un rappel exceptionel, un rapport naturel et en plus hyper facile a dresser, franchement depuis que j'ai la mienne c'est un vrai régal et c'est pareil pour tous les personnes que j'ai rencontrer et qui ont un hongrois ils sont tous accro ! (moi dans les 1ère )
Moi aussi j'avoue j'ai un faible pour les pointers, qd je les voit a l'arrêt je suis scotcher! (je comprend mieux pkoi vous avez un faible pour le st germain il ressemble bcp au pointer)
Mais le pointer ne convient pas a mon type de chasse il me faut un chien polyvalent (il lui faut bien qqs défaut )
Et donc après avoir vu et discuter avec de nbrx éleveur le vizsla c'est quand même un chien extraordinaire qui sait etre calme et pot de colle à la maison mais aussi un super chien de chasse!
salut a tous je vais couper cours 8) tout les braques sont excellent a condition de rester dans leurs style de travail ce qui n'ai pas toujours le cas y compris le pointer qui reste quand même le braque anglais
Scolopax a dit : Celui la est une belle bete mais le braque de weimar n'est pas un chien que je prendrai pour chasser Braque pour braque je prefere le
St Germain ou le Bourbonnais
Venez voir évoluer les Braques de Weimar au FIELD du Muy (83), vous changerez peut-être d'avis. Bien entendu, ils ont une quête moins ample que le BA ou le pointer mais ce sont de très bons chiens de chasse ainsi que de très bon gardien.
Pour plus de renseignements au niveau du Braque ou des dates de concours n'hésitez pas à consulter le site.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.