Vénerie

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Ce coup la , j'ai bien compris:







"Enfin, il y a bien deux monde comme tu le décrit candide."



Un, il y a bien deux mondes ( excusez , je dois faire partie de l'autre)







"Pourquoi s'ennuyer avec tout un attirail, un fusil, des balles. Ici une simple dague ou lance suffira."



"tandis qu'en chasse à tir, le gibier vous part devant, vous balancez vos deux coups de flingues"



deux: la chasse à courre c'est très difficile mais il faut peu de matériel!!! (une meute, une foret domaniale, quelques dizaines de chevaux, instruments, piqueux etc) alors que notre chasse (!) c'est facile, le gibier arrive, deux coups de flingues et hop, on le mange ( berk, berk).



Je me demande qui est partial et fermé?
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@hourvari wrote:

Quand je vois une voiture italienne dans ce post, je veux bien qu'en vénerie il y ait des chevaux, mais je pense que ça n'a rien a fout*e là! :evil:







Y'a juste que sur le superbe forum de http://www.chassepassion.net , on a droit à faire quelques eccarts dans les posts...........Pas comme sur un autre forum que je nommerais pas pour la pub!!!!
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

la chasse à courre c'est très difficile mais il faut peu de matériel!!! (une meute, une foret domaniale, quelques dizaines de chevaux, instruments, piqueux etc) alors que notre chasse (!) c'est facile, le gibier arrive, deux coups de flingues et hop, on le mange ( berk, berk





C'est vrai que c'est pas grand chose :x :x :x :x
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

Ne me mets pas sur le dos des paroles que je n'ai jamais proclamé! :evil:



Moi aussi je chasse le petit ou le grand gibier avec une arme de temsp à autre, en plus je ne pratique pas la Vénerie, donc... :shock:

Moi j'ai simplement dit que la Vénerie était plus respectueuse du gibier que nous ne le sommes en chasse à tir, même si sur la fin, cela peu paraitre immonde, ignoble et barbare pour certains. :idea:



Ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'éplucher mes posts les uns après les autres pour dire que je serais contre telles ou telles chasses. Nous ne sommes pas en commentaires de texte me semble, donc si tout pouvais se dérouler sur un forum NORMAL, et que ej ne sois pas vu comme un espion de l'autre terre qui vient prêcher la bonne parole, c'est barbant à la fin! :evil:



Donc maintenant, il clair que je ne discuterais qu'avec les intéressés, vos remarques aussi subjectives qu'elles soient: co::w
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Mais ce forum est justement normal, il faut t'y habituer c'est tout.



Mais attention, après on ne peut plus s'en passer.



Et comme justement, c'est un forum normal, je dis ce que je veux comme ca me vient et je conclus ce que j'en veux, les autres jugent et répondent.

C'est ça un forum, sinon ça s'appelle autrement et c'est réservé à une élite.







Pour la forme, je ne fais que citer tes propres mots comme tu l'as fait pour d'autres.
Labrisee
Messages : 106
Inscription : 05 oct. 2004 19:36

Message par Labrisee »

re,





pour infos, pour chasser a courre, la densitée de cerfs présente sur le territoire est aussi et je pense plus importante a prendre en compte que la densité en elle même!



nous chassons nous sur un massif de 4000 hectares et ce jouxtant a ceux ci 1000 hectares de bois particuliers



nous avons un quotas de 35 cerfs (mâles bien sur)





bye bye polo
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ouf, beau jardinet quand même; c'est un terrain privé?



Pour la dernsité, je n'ai pas tout compris!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Allons bon, même chez les clochers il y a deux mondes !!! :x
Labrisee
Messages : 106
Inscription : 05 oct. 2004 19:36

Message par Labrisee »

re,



une petite précision, quand j'ai parlé de massif forestier au post du dessus j'entendais forêt domanial...erreur de ma part!



et donc adjudications versés directement à l'Etat



bye polo
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Pour mon info ( je ne connais pas tres bien ce systeme), ca signifie que ce domaine est loué à des fins de chasse à courre, ou il est loué tout court ( sans jeu de mots) et ensuite il y a des jours de chasse a courre, des jours de battue , etc



parce que 4000 h ca doit couter bobobon non?
Répondre