Vénerie

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@damien60 wrote:salut

pour la chasse a courre pour env 14 000 hectares env 300 000 frc

et pour la chasse a tir battue env1300 hect env 61 000 euros (c le lot le + cher)



a+damien60



Soit 400.160 frs les 1300 hectares :!: :!: :!: C-A-D 308 frs l'hectare pour 21,5 frs pour la chasse à courre :P :P :P :P
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

comment ca ce passe ces terrain de 14 000 hectare sont il reserver a la chasse a cour



si c'est le cas ce n'est pas forcement normal
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Si tu loues le terrain, ne vois pas pourquoi cela ne serait pas normal. Le locataire est seul décideur........Quand tu loues s'est bien pour faire se qu'il te plait!!!!
Labrisee
Messages : 106
Inscription : 05 oct. 2004 19:36

Message par Labrisee »

re,



la Forêt est loué entière par l'équipage mais celui ci "reloue" par je ne sais quel moyen qui est légal (je préçise)



ainsi des parcelles que l'on nomme lots sont reloué donc a des chasseur a tire aussi bien au petit gibier que au grand!!





voili voilou



bye
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re, donc, ce n'est pas une location au sens strict mais un droit d'utilisation à des jours donnés.



Et si le gibeir sort de la zone louée, il se passe quoi dans une chasse à courre?
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

@candide wrote:Et si le gibeir sort de la zone louée, il se passe quoi dans une chasse à courre?



Si l'équipage a, ce que l'on apelle un droit de suite, sur les territoires limitrophes, la chasse peut se poursuivre, sinon le maître d'équipage est obligé d'arrêter ses chiens et de rattaquer un autre animal. :idea:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonsoir,



C>'est bien ce que j'imaginais, ce type de chasse me parait incompatible avec le morcellement en France des territoires et il doit être effectivement compliqué de ne pas changer de cible quand l'animal est sorti des limites; j'ai même entendu parler ( mais on exagère souvent ) de poursuites et de mises à mort chez des particuliers qui n'avaient pas goûté la plaisanterie.
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Hourvari,



Quelle est la différence entre hallali debout et hallali sur pieds?



Merci pour le lexique qui permet aux béotiens de mon espèce de se familiariser avec la vénerie.



PS: Les laisser-courre se terminent -ils souvent par un bat l'eau?
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

@VT wrote:Hourvari,



Quelle est la différence entre hallali debout et hallali sur pieds?



Merci pour le lexique qui permet aux béotiens de mon espèce de se familiariser avec la vénerie.



PS: Les laisser-courre se terminent -ils souvent par un bat l'eau?



Les hallalis debout, ou sur pieds, décrivent la chasse lorsque l'animal court devant les chiens mais qu'il est sur ses fins, c'est un peu comme un ferme roulant si tu veux pour la chasse du sanglier. Donc, l'hallali sur pieds est identique à l'hallali debout, ou encore courant.



Les laisser-courre du cerfs se terminent effectivement bien des fois par des bats l'eau, mais ce n'en est pas de même pour les sangliers, par exemple, qui se finissent plus souvent au fourré.

C'est une généralité, cependant il existe des exception dans tout ça, c'est ce qui fait d'ailleurs le charme de cette chasse. :wink:



En espréant t'avoir aiguillé un peu... :roll:



@+
Labrisee
Messages : 106
Inscription : 05 oct. 2004 19:36

Message par Labrisee »

@marco wrote: Et la, il ne faut pas me dire que ce renard a moins souffert que si il avait pris une balle.



hello,





je crois que la réponse est dans ton affirmation Marco!!!



En effet en petite vénerie, les animaux sont bien souvent coiffé par les chiens( renard et lièvre...parfois chevreuil )

mais comme tu le dis ils ne souffrent pas moins...mais pas plus non plus!



sinon la vénerie a surtout un avantage qui est plus qu'énorme c'est "qu'elle" ne blesse pas!!
Répondre