Vénerie

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

@marco wrote:Une balle mal placée fait souffrir l'animal certe, mais pas autant que le fait d'avoir 50 chiens au c.... pendant 3 heures et de se faire dévorer vivant ensuite...



Re,



En général il n'est pas dévoré vivant, à la curée le gibier est dépecé dans les règles de l'art et la venaison est placée sous la cape.

Le piqueux la retire alors, et les chiens mangent les morceaux, c'est un signe de récompense envers les chiens, et au moins cela prouve bien que nous, être humains pratuiquant la Vénerie, ne chassons pas pour manger, mais pour laisser les chiens s'exercer et préserver à leur rôle premier, leur véritable état, c'est-à-dire des prédateurs avant tout! :idea:



Ensuite, j'adhère absolument au propos d'Alexandre_95, de la majuscule au point final. :wink:
Alexandre_95
Messages : 32
Inscription : 10 août 2005 13:54

Message par Alexandre_95 »

Ben voyons!!! Considérons dès lors qu'il s'agit de la réponse du berger à la bergère! Il me semble que la critique - virulente - provenait de chasseurs à tir. Mais si c'est la seule critique que vous pouvez me faire, ça me va bien, au moins ce n'est pas la vènerie qu'on démolit avec des arguments fallacieux.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Alexandre_95 wrote:



Mon cher Lolo, si vous lisez l'Humanité





Désolé je ne vois pas rouge!!!!!! Le marteau et la faucille, ne me servent que pour le bricolage et le jardinage pas pour exprimer une tendance politique :wink: :wink: :wink: :wink:



Chez moi aussi toutes les couches sociales chassent ensemble (médecin, banquier, patron, simple salarié...), c'est l'avantage d'avoir des cartes communales à 40€ pratiquement pas, voir pas du tout de chasse privées à 300€ la journée...............



De plus tu dis qu'elle est pratiqué par de plus en plus de personnes. Pratiqué ou suivi, parce que aux vues des prix donnés sur ce forum (+ de 3000€ par an), je ne pense pas qu'un ouvrier lambda, celui qui travaille à la chaine chez PSA, Valéo ou autre ait les moyens de pratiquer cette chasse.



J'aimerais qu'en même voir un graphique couche sociale/pratiquant pour voir où se situe la majorité.........
Alexandre_95
Messages : 32
Inscription : 10 août 2005 13:54

Message par Alexandre_95 »

On botte en touche?



Quand je lis un journal, je n'exprime aucune tendance politique, je me renseigne c'est tout! Et ce n'est pas parce que je ne suis pas du bord politique du journal que je ne le lis pas, au contraire c'est pour essayer de comprendre... mais c'est justement ce qui semble faire la différence entre nous cher Lolo.
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

@marco wrote:Je me suis mal exprimé, je disai "dévoré" en pensant à "tué à coup de crocs". Tu comprend ce que je veut dire ?



Ah! Ok!

Ben tu sais, les souffrances sont abrégées, quand le chien, souvent des anglo par exemple pour le lièvre, lui "croque" la tête, c'est bref, il n'a pas le temps de "penser à sa mort" .

Pour le renard, c'est quelque peu différent, mais les chiens ont tellement de mordant que ça se termine pareil, malgré que ce soit un peu plus long, une demie minute je pense, car quand 25 chiens lui sautent tous d'un seul coup dessus, qu'il le coiffe, il a pas le temps de penser à quelque chose.

Pour la grande Vénerie il en va différemment, car les chiens restent distant de l'animal, et c'est au piqueux de servir l'animal, donc encore pas de souffrance, le piqueux ne s'y reprend pas en trois fois pour le piquer :arrow: deuxième, troisième côte, ça fait FIACK net!:roll:



Et encore mes propos sont "c*ns", car les animaux sont des être vivants, certes, mais ne sont pas munis d'un cerveau développé tel le nôtre leur permettant de penser à leur bonheur, leur souffrances, comme dans les contes de Blanche Neige. :?



Les histoires de stress, gardons les pour les animaux domestiques qui sont insérés dans des milieux humains et tout le bataclan (maison, cliniques vétérinaires, parcs urbains...), mais pour le gibier sauvage, dans son espace de vie, laissez moi rire...

@+
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Ouais mais comme tu ne me connais pas je ne te permais pas de donner un jugement sur ma personne...............Niveau lecture je préfère celui qui à les pages jaunes, trouves lequel!!!!
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Q'est-ce qui différencie le veneur du simple suiveur? Après tout, l'un comme l'autre ne font que suivre les chiens jusqu'à l'hallali. C'est le piqueux qui fait le boulot?



Pourriez- vous m'expliquer svp car je ne vois pas la différence entre les deux et est-ce que pour suivre il faut être titulaire du permis de chasse? Pour les veneurs çà semble assez clair mais pour les suiveurs à vélo notamment? Comment un garde par exemple peut-il faire la différence entre un veneur à vélo et un cycliste qui passe justement dans le coin?



Voila, les questions qu'un béotien se pose.



PS: Celui qui pose une question a parfois l'air bète 2 minutes, celui qui ne la pose pas le reste toute sa vie. :D
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Un, paye une location de territoire, l'entretien des équins et de ou des meutes........fait le gueuleton d'apres chasse dans un beau relais de chasse.......etc, l'autre courre ou pédale derrière et surtout bouffe chez lui :lol: :lol: :lol: :lol:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

J'admire mon ami Marco.



Dans sa bienfaisance il à évité que le topic soit locké!



Bref je ne vais pas m'énerver mais juste vous mettre à disposition une tite chanson douce!!!!!!! Peu être que sa vous calmera........ :x



http://www.chassepassion.net/divers/listen.mp3



Greg à pas le droit de la télécharger par contre!!!! 8)
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



ah ça vous en bouche un coin.......

il a de la ressource le jacko pour faire taire les plus déchainés!!!

si vous continuez encore à l'ennuyer, jacques vous passeras l'integrale des musclés!!!!! :x



A+ :wink:



P.S: à moins qu'il nous passe un p'tit coup de Celine: Caribou et

Tabernacle!!!ice-cream de tous les dieux
Répondre