@marco wrote:Je me suis mal exprimé, je disai "dévoré" en pensant à "tué à coup de crocs". Tu comprend ce que je veut dire ?
Ah! Ok!
Ben tu sais, les souffrances sont abrégées, quand le chien, souvent des anglo par exemple pour le lièvre, lui "croque" la tête, c'est bref, il n'a pas le temps de "penser à sa mort" .
Pour le renard, c'est quelque peu différent, mais les chiens ont tellement de mordant que ça se termine pareil, malgré que ce soit un peu plus long, une demie minute je pense, car quand 25 chiens lui sautent tous d'un seul coup dessus, qu'il le coiffe, il a pas le temps de penser à quelque chose.
Pour la grande Vénerie il en va différemment, car les chiens restent distant de l'animal, et c'est au piqueux de servir l'animal, donc encore pas de souffrance, le piqueux ne s'y reprend pas en trois fois pour le piquer
deuxième, troisième côte, ça fait FIACK net!:roll:
Et encore mes propos sont "c*ns", car les animaux sont des être vivants, certes, mais ne sont pas munis d'un cerveau développé tel le nôtre leur permettant de penser à leur bonheur, leur souffrances, comme dans les contes de Blanche Neige.
Les histoires de stress, gardons les pour les animaux domestiques qui sont insérés dans des milieux humains et tout le bataclan (maison, cliniques vétérinaires, parcs urbains...), mais pour le gibier sauvage, dans son espace de vie, laissez moi rire...
@+