choix de botte

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
VT

Message par VT »

Sans doute mes prochaines bottes pour l'été. Le top du top du confort mais un peu cher.(Etant vétérinaire, le prix importe moins que le confort vu les journées entières que je passe dedans)
solitaire

Message par solitaire »

Certains te diront qu'il n'y a pas mieux...

Ce sont mes bottes actuelles et pour les avoir testé, il y a mieux, mes précèdentes qui étaient le modèles avec fermeture éclair, je ne connais plus le nom du modèle, mais l'avantage de ces dernières c'est que ton talon est mieux tenu.

Tu peux passer la journée dedans sans problème et tu n'as jamais de problème non plus pour les enlever.

Bon, le moins c'est qu'elles sonts encore un peu plus cheres.

Mais franchement ce n'est vraiment pas du snobisme que de se payer ces bottes car de 1. Elles ont une durée de vie bien plus longue que les autres de 2. tu es dedans comme dans des pantoufles et tu peux marcher des heures avec et de 3 le chameau te les répares ou restaures pour pas chère si elles ont pris un coup de vieux.

J'ai gardé les miennes 10 ans, elles ont coûté +/- 200 €, le calcul est vite fait.

Un autre conseil, n'achète pas tes bottes chez Decat. ou autres et surtout pas dans un factory shop, ces articles ne sont pas parfait et tu ne peux pas voir si la doublure en cuir et impécable, c'est là que les problèmes peuvent se poser.
yannou27

Message par yannou27 »

tu les acheterez ou toi?

donnez moi de bonnes adrese
yannou27

Message par yannou27 »

ca y est je me suis decidé j.ai acheté mes bottes je voulais prendre les saint hubert mais une fois au pied je n.est pas aimé alors j.ai pris les aigles parcours doublé cuir pas les iso. les marrons a 131 euros.
VT

Message par VT »

Très bon choix
AFPV

Message par AFPV »

@erwin29 wrote:cest pour savoir je voudrai macheter des botte aigle parcour iso ( elle sont rouge dedant et elle sont en neoprene) esque quelqun les a e pourai me dire si on a pa trop chaud dedant quand on marche ..et les points positif et negatif de ces bottes ...

merci et a ++

erwin

Positif : L'isolation et donc la chaleur.

Négatif : Le pied "flotte" dedans lorsque l'on marche et le renfort qui est placé au niveau du talon frotte sur les chaussettes et provoque leur descente. Désagréable au possible lorsque tu cours derrière les chiens !

Je les réserve maintenant, au poste.

AFPV
AFPV

Message par AFPV »

@yannou27 wrote:que pensez vous des chameau saint hubert?

De véritables "pantoufles". Le choix du tour de mollet est un plus. J'aime beaucoup les miennes de couleur noire. Mais, je trouve que je les use vite. Il est vrai que le loes mets à rude contribution :wink:

AFPV
Zobi

Message par Zobi »

je relance le sujet car j'envisage de m'acheter des bottes pour le froid, et j'opterais plus pour les aigle neoprene

le duel cuir - neoprene... avantages inconvenients?

lequel est vraiment le plus chaud?

franchement la difference de prix entre le chameau et aigle c'est justifié?
VT

Message par VT »

@Zobi wrote:je relance le sujet car j'envisage de m'acheter des bottes pour le froid, et j'opterais plus pour les aigle neoprene

le duel cuir - neoprene... avantages inconvenients?

lequel est vraiment le plus chaud?

franchement la difference de prix entre le chameau et aigle c'est justifié?

Le néoprène est autrement plus chaud que le cuir. (T'as déjà vu une combi de plongée en cuir? :D ) et pour moi aussi confortable que le cuir. Certains diront que le cuir est plus confortable que le néoprène, mais c'est une question de préférence personelle. Pour moi qui passe environ 15 heures par jour dans mes bottes en hiver et ce tous les jours (dimanche compris), je suis très content de mes chameau néoprène.
Zobi

Message par Zobi »

ok merci pour la difference entre cuir et neoprene

je pensais bien ça et surtout c'est moins cher

maintenant est ce que ça vaut le coup de se fendre je sais pas combien de plus pour des le chameau neoprene par rapport aux aigle?

d'accord les tailes de chevilles...! mais apres?
Répondre