choix de botte

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Zobi

Message par Zobi »

je relance le sujet car j'envisage de m'acheter des bottes pour le froid, et j'opterais plus pour les aigle neoprene

le duel cuir - neoprene... avantages inconvenients?

lequel est vraiment le plus chaud?

franchement la difference de prix entre le chameau et aigle c'est justifié?
VT

Message par VT »

@Zobi wrote:je relance le sujet car j'envisage de m'acheter des bottes pour le froid, et j'opterais plus pour les aigle neoprene

le duel cuir - neoprene... avantages inconvenients?

lequel est vraiment le plus chaud?

franchement la difference de prix entre le chameau et aigle c'est justifié?

Le néoprène est autrement plus chaud que le cuir. (T'as déjà vu une combi de plongée en cuir? :D ) et pour moi aussi confortable que le cuir. Certains diront que le cuir est plus confortable que le néoprène, mais c'est une question de préférence personelle. Pour moi qui passe environ 15 heures par jour dans mes bottes en hiver et ce tous les jours (dimanche compris), je suis très content de mes chameau néoprène.
Zobi

Message par Zobi »

ok merci pour la difference entre cuir et neoprene

je pensais bien ça et surtout c'est moins cher

maintenant est ce que ça vaut le coup de se fendre je sais pas combien de plus pour des le chameau neoprene par rapport aux aigle?

d'accord les tailes de chevilles...! mais apres?
candide

Message par candide »

Bonjour,

En fait moi j'utilise des bottes que j'ai achetées aux mousquetaires, elles sont fabriquées à Nevers et sont souveraines pour chasser dans les fossés!!

La, j'avoue, je sors d'un debriefing du Sénégal et je suis légèrement alcoolisé. :oops:
Thauvin

Message par Thauvin »

Je possède ces bottes et je ne les mets quasiment plus car je ne les trouves pas très agréables, elles sont très lourdes, difficile a enlever meme si cela semble normal contenu de la présence de néoprène.

Ce sont des bottes qu'il faut utiliser uniquement pour aller se poster.

Pour ma part je recommande les parcours en cuir qui sont vraiment très efficaces mais plutot etudié pour la traque, mais qui peuvent malgrè tout être portée jusqu'à des températures de l'ordre de zéro degré.Quant au modèle en néoprène, mieu vaut les utiliser pour d température bien infèrireur a zéro ou par temps de neige.
TchilDavid

Message par TchilDavid »

bonjour

rien ne vaut les st hubert

a+
Répondre