Sanglier passion n°48

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
jojo78

Message par jojo78 »

voici un reportage issu de ce journal :

Non, ce n'est pas une légende, ces photos ne sont pas truquées, les sangliers des balkans et des régions périphériques comme la Turquie sont vraiment impressionnants. Affublé d'un nom scientifique évocateur, le sus scrofa attila honore bien les merveilleuses montagne Kaz, entre Izmir et Istanbul, au sud de la mer Marmara.

Pour preuve, ce record en poids, 355 kg, tué à Kocaköy :

désolé pour la qualité de l'image, j'ai po de scanner
juju23

Message par juju23 »

Belle bête mais je vois pas l'intérêt, il loge pas dans mon congélo ::arf/ ::lang;

Sérieusement c'est un beau trophée mais il a l'air gras comme un loukoum (Note pour plus tard : faut vraiment que j'arrête les pâtisseries orientales :oops: ). C'est interessant de savoir qu'il existe des bestiaux pareils mais j'espère juste qu'il a pas été pété au pied de l'agrainoir dans un parc par un gars qui a juste allongé la monnaie pour se l'offrir.

A+ Julien
jojo78

Message par jojo78 »

tu dois bien te douter que je ne peux répondre à ta question, mais je n'en pense pas moins.
juju23

Message par juju23 »

N'empêche que si j'avais une bête comme ça au ferme devant moi, je crois bien que je serais pas loin de mouiller mon pantalon, j'ai pas honte de le dire :oops: :lol:
jojo78

Message par jojo78 »

alors moi je te dit que je ne mouille pas, simplement, c'est pire, tu me suis à la trace !!!!

c'est terrible un ferme avec un truc comme çà !

en meme temps, je me demande si il peut tenir un ferme tellement il est enrobé !

car je vous rappelle au cas ou je ne l'ai pas cité que le pepere est tombé avec une balle de 300WM en plein coeur apres avoir fait 10 M
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

En attendant il à de jolies grés et sa sa ne pousse pas avec le maïs :wink: :wink:

@+

Jacques
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Ouais ....... bof .......!

Un gros sanglier avec un beau trophé, mais rien qui m'attire!

Les gars derrière le sanglier auraient du se mettre de l'autre coté du champs, pour que le sanglier paraisse encore plus gros! :twisted:

10 mètre de fuite :arrow: quelle mené :lol:

Juste la distance entre son box et loré du bois! :lol:
Tomato

Message par Tomato »

Ce n'est pas un "Sus scrofa" mais un "Sus scrofa attila", la sous-espèce caucasienne.

Ils sont bcp plus gros et les mâles dépassent fréquemment les 300 kilos. D'abord parce que cette sous-espèce est comme ça, et aussi parce que les turcs ne mangfent pas de porc… donc ils les laissent viellir tranquilles. Il n'y a que les chasseurs étrangers qui les tirent et ils chassent principalement à l'approche ou à l'affût : donc pas de menée, ni de ferme !

A+
Répondre