Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voici une petite hisoire extaite du journal Le parisien ce matin :
@leparisien wrote:
Stupéfaction samedi après-midi au centre ville de Fontainebleau, où les pompiers et les habitants ont reçu la visite d’un cerf, pourchassé par la meute de chiens du rallye de chasse à courre de la cité impériale.
Tout avait commencé le matin, lors du traditionnel rendez-vous de chasse, au carrefour des Grands Feuillards, au cœur de la forêt. Normalement, les organisateurs stoppent toujours la meute, bien avant la nationale 7.Mais, là, les chiens ont trop bien fait leur travail, le cerf poursuivi avait bien l’intention de leur échapper, comme le raconte Charles Fougea, maître de l’équipage du Rallye de Fontainebleau. «On a réussi à suivre sa trace pour éviter tout incident.
Heureusement, le trafic sur la nationale 7 était très ralenti à cause d’un accident matériel. Mais l’animal a continué à fuir. Il a ensuite traversé la nationale 6, est passé derrière le cimetière de Fontainebleau et s’est retrouvé à la caserne des pompiers. » Au centre de secours, ces derniers n’en revenaient pas.
« A 15 heures, nous avons vu le cerf. On a vite mis en place un dispositif pour l’empêcher d’aller plus loin et le repousser en forêt. On n’avait jamais vu ça », confie un officier.
Gonzague, 14 ans, qui habite juste à côté, a été fasciné par le spectacle : « Je l’ai vu à 4mètres. C’était exceptionnel. Les chiens aboyaient et le cerf n’en menait pas large. » Charles Fougea indique que cette intrusion est « rarissime » : « La chasse était arrêtée depuis longtemps. On ne prend aucun risque. Le cerf a été gracié. Mon beau-père m’a raconté que, voici trente ans, un autre cerf avait déjà pénétré dans la cour de la mairie. »
3:44 Un sanglier blessé défonce un magasin de vêtements en ex-RDA
CHEMNITZ - Un sanglier blessé, percuté par une automobile sur une route de Chemnitz, a achevé sa course dans un magasin de vêtements. Il y a démoli tout ce qui se trouvait sur son passage, a annoncé vendredi la police de cette ville de l'ex-RDA.
Aucun client ne se trouvait à l'intérieur du petit commerce au moment de l'incident, a-t-elle précisé. Alertée, la police s'est rendue sur les lieux, et à abattu l'animal.
moi aussi dans le centre finistere il ya un sanglier qui poursuivit par une meute de chien et entre dans une maison et a tout deffoncer.
En octobre, la police a tué un sanglier dans les rues de Brest !
Il me semblait que le Finistère était un des départements les plus faibles en sanglier
Vous leur faites boire du chouchen à vos gorets ou quoi ?
A+
Là, je dis stop, déjà laisser boire du chouchen à un humain c'est limite de la non assistance à personne en danger, mais un animal, je vais appeler la SPA
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.