conseil pour fusil de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Tout à fait d'accord avec alain33. Un fusil qui te plait, qu'il soit superposé ou juxtaposé, de calibre 12, 16 ou 20, peu importe, pourvu qu'il "tombe bien". tu peux le trouver tel quel chez un armurier, neuf ou d'occasion : les cotes d'un fusil sortant de chez le fabricant correspondent à des mensurations standard auquelles ta morphologie peut correspondre. Sinon, la mise à conformation est nécessaire, voire indispensable ; mais quelle récompense ! Bonne recherche, mais quel plaisir elle va te donner ! Bref, tu vas passer de bons moments en cherchant ton fusil.
sylsop

Message par sylsop »

je ne te donne pas de conseils mais simplement je te fais part de mon expérience !

j'ai acheté mes deux fusils d'occasion à des chasseur qui arrêtaient la chasse donc pas des vieux rossignols que certains vendent pour s'en débarasser

ce sont des fusils récents un avec canon 76 cm pour la chasse au pigeons chokes fixes 1/2 1/1 et un de 71 cm aussi avec chokes fixes 1/4 3/4 ils sont en excellent état :D les deux pour 750 euros (450 ; 300)

mais le principal avant tout c'est qu'il soit à ta côte (mesure) sinon tu risques de pas mal louper !

pour les chokes interchangeables si tu n'es pas soigneux tu riques d'avoir des problèmes!

mais je reconnais que cela est pratique pour adapter ton fusil au différentes chasse : plaine sous bois etc.
alban

Message par alban »

Le groupement d'armurier unifrance propose un catalogue où plusieurs fusils sont dans le prix que tu indiques. Pour ma part, le mien est un lamber qui vient de chez eux et il tire bien (les balles aussi).

Et puis le plus simple est d'aller faire le tour des armuriers proche de chez toi, enfin dès que tu auras décidé entre superposé, automatique et juxtaposé. Aprèstou, ils sont là pour te conseiller et faire jouer la concurence peut te faire gagner quelques dizaines d'euros.
dree

Message par dree »

Merci à tous pour le conseils. ça me fais plaisir de voir vos réponses. Et puis si y a une occasion filer moi des toyaux je suis à toulouse.
Gery

Message par Gery »

Alban, c'est ton Lamber qui tire ou c'est toi ? ...
Répondre