Prolongation arrété appelant

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:Re,

C'est bien honteux et ça prouve que nos dirigeants cherchent tous les prétextes pour rogner sur la chasse ( et la, l'occasion était trop belle).

Il faudra s'en souvenir et je me demande ce qui se passerait l'année prochaine si aucun huttier ne prenait son permis ( surtout si par solidarité les autres chasseurs en faisaient autant, en général, les grèves ça paient en ce moment!)

Qui a soutenu les chasseurs girondins, du Lot-et-Garonne et de Dordogne l'année dernière quand il nous a été interdit de sortir avec nos chiens même vacciné et en règle comme les miens à cause de la rage. Nous pouvions les promener mais pas chasser comme si le fusil était vecteur de maladie...........................

Quand vous fesiez l'ouverture 2004, mes chiens ne pouvez pas chasser ni faire de concours alors que le vaccin de la rage est obligatoire dans ce cas.

C'est peut être malheureux à dire, mais à vous de savoir ce que c'est que de rester à la maison alors que les copains font des sorties!!!!!!

De toute façon les chasseurs sont des dindons et nos dirigeants des incompétents. Cet apres-midi pour le Téléthon, je sors mes oies pour une démonstration de chiens de troupeau. J'y ai l'autorisation car ils viennent du même élevage, comme quoi quand on veut!!!!!

Moi je poserais la question de savoir si c'est pas dangereux de sortir en ville avec les nuées d'étourneaux qu'il y a en ce moment et leurs kilos de fientes qui traine sur le sol!!!!

Au moins les cheminots savent se bouger................A quand des manifs de chasseurs dans les rues de la capitale avec un banderole http://www.chassepassion.net

La chasse est en danger et j'ai pas l'impression que "nos" dirigeants fassent vraiment le necessaire pour que cela change.

L'année dernière jai demandé à la fédé 33, si elle ferait un geste pour les chasseurs "floués" à cause de la rage. Que les chasseurs possédant des chiens non vaccinés, principe de précaution.....bon :o :o :o mais que les possesseurs de chiens vaccinés soient également interdit :evil: :evil: :evil: Comme je dis, c'est les gens en règles qui trinquent..............................Réponse: cela ne venait pas de nous et nous avons fait le maximum pour les chasseurs..........J'en rigole encore!!!!!!

Petit à petit on casse la chasse, devant nous, et personne ne dit rien. A croire qu'on aime les coups :lol: :lol: :lol: :lol:
yoyo

Message par yoyo »

salut

attention lolo il ne faut pas dire tout et n'importe quoi sur nos dirigeants ou nos organismes, quand on est pas au courant

"avant d'entammer une discussion sur ce sujet, je ne chasse pas avec, je ne suis payer, je ne travaille pour eux par consequent je leur doit rien"

j'ai fait pas mal de reunion au niveau departementale, regionnale et nationnale pour le probleme des appelants, nos dirigeants se sont remues le cul mais nous n'avons plus le meme impact politique et economique qu'autrefois, ca fait peut etre mal mais c'est la verite

au risque de me voir censurer par jacques, nous nous sommes fait baiser par CLAUDE CHIRAC, NICOLAS HULOT, DOMINIQUE DE VILLEPIN!!!!!! et par personne d'autre, NELLY OLIN nous accordait le droit d'atteller avec des cages(j'ai vu les rapports).

aucune motivation scientifique ne justifie cette precise de position du gouvernement si ce n'est une motivation politique afin d'attirer un peu de l'electorat vert pour les prochaines elcetions.

perso j'ai hutte dans la nuit de jeudi a vendredi dans la Somme avec mes oiseaux atteles sur PLATEAUX, DANS L'EAU.

il est plus facile de faire chier quelques gars qui vivent pour leur passion que de mettre des compagnies de CRS dans les cites, DE VILLEPIN demission

a+

yoyo

ps: desole jacques, mais parfois il faut savoir ouvrir un peu sa tronche
lolo

Message par lolo »

Pour moi des réunions j'appelle pas ça se bouger le cul..........Où sont les actions???? Parce que moi, je vois rien.......Que vont faire les chasseurs, se retrouver en baie de Somme manifester à 300 et n'emmerder personne, il va falloir que les fédé prennent des cours de revendication chez les syndicats!!!!

Bizarrement nos appelants (pigeons et palombes), n'ont pas eu d'arretés.........Tout simplement parce que chez nous la palombe est une institution, une partie de l'histoire culturelle de la région et si il y avait eu un éventuel arrété, vous aurez vu les paloumayres dans la rue..........et des élus avec une épée de Damoclès sur la tête :twisted: :twisted:

Les scientifiques sont unanimes pour dire que le risque est pratiquement nul et pourtant on reconduit l'arrété.

Je viens de recevoir un fornulaire à remplir et à renvoyer à la mairie. Je dois faire le ressencement de mes animaux de basse-cour. Au niveau DSV, il n'y aura pas de problème pour moi, ils viennent souvent pour les prises de sang d'ovins et bovins, mais pour les autres??? Je pense également que les impots vont surement mettre le nez dans les papiers pour voir la taille des effectifs et vu qu'à partir d'un certain nombre d'animaux il faut faire une déclaration d'activité profesionnelle (on a pas 100 poulets pour le plaisir des volatiles)et cotiser à la MSA, je pense qu'il va y avoir des petits contrôles chez certains.......
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Sans chercher la polémique lolo, j'ai retrouvé ça :

http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... e-rage.htm

Donc les fédération sse sont bougé les fesses.

Pour ce qui est d'aujourd'hui et du problème appelant, la Somme, le calvadso, le Pas-de-Calais (à vérifier décision de vendredi et encore rien de publié) on trécupéré l'utilisation d'appelants en cage.

Cette après-midi j'ai fais 200 Km pour assister à un regroupement de chasseurs de gibier d'eau.

résultat de cette réunion en vrac :

- les visites de gardes se font que sur dénonciation donc jalousie

- visiblement les PV dressés seraient classés sans suite

- les gens sont visiblement énervés et font référence aux événements dans les balieues.

- tout le monde est prêt à faire un regroupement sur Paris mais personne ne veut gérer cette organisation.

voilà le gros soucis aujourd'hui, plus personne ne fédère les chasseurs dans leur globalité, pas de meneur d'homme, pas de José Bauvé de la chasse derrière qui se ralier.

Pour finir avec ta remarque lolo sur les pigeons, leur utilisation ne se justifie pas comme tu le fais mais simplement parce que le pigeon ne peut être porteur du H5 et encore moins du H5N1 même si on a essayé de lui refiler en laboratoire. donc c'est pour cela qu'il ne fait pas parti de l'interdiction.

D'après quelques bruits de couloirs, De Villepin et le gouvernement se sont rendu compte de leur erreur POLITIQUE et devraient tenter de rattraper le coup histoire de nous mettre un peu de vaseline pour mieux nous ........ (je vous laisse imaginer la suite).

Le seul endroit où nous paiserons ça pourrait être sur l'influence politique. c'est comme cela qu'on fait les écolos, pourquoi pas nous. Quand les politiciens se rendront compte que nous sommes capable de peser dans la balance électorale, ils rélféchiront à deux fois.
lolo

Message par lolo »

@palombeur wrote:

Sans chercher la polémique lolo, j'ai retrouvé ça :

http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... e-rage.htm

Donc les fédération sse sont bougé les fesses.

Comme quoi on fait avaler n'importe quoi!!!!! la chasse fut interdite avec les chiens pendant 1 mois, temps nécessaire pour que le vaccin anti-rabique soit efficace........Les fédé n'ont rien fait que brasser du vent, puisque autorisation de prendre les chiens 2ieme week-end d'octobre!!!!!

Mais bon comme les chasseurs sont des gars intelligents, les 3/4 n'ont pas fait les rappels, comme ça si le cas se reproduit, ils gueuleront de nouveaux!!!!!!!

Moi aussi je vais me bouger les fesses, je vais tout faire pour que Noël tombe un 25 décembre cette année!!!!!
yoyo

Message par yoyo »

salut

quand lolo dit :

Bizarrement nos appelants (pigeons et palombes), n'ont pas eu d'arretés.........Tout simplement parce que chez nous la palombe est une institution, une partie de l'histoire culturelle de la région et si il y avait eu un éventuel arrété, vous aurez vu les paloumayres dans la rue..........et des élus avec une épée de Damoclès sur la tête

pense tu que la chasse de nuit aux gibiers d'eau n'est pas une institutuion dans la Somme, le pas de calais, le nord, le calvados, la seine maritime, l'oise, l'aisne, etc. Bref ne croit pas qu'il y a que les chasseurs de pigeon qui sont passionnés. as tu etais faire un tour en baie de somme ou de seine, regarder les huttes et gabions a perte de vue, c'est vicerale!! les gars sont aussi fou que toi pour leurs appelants, passent autant de temps que toi dans leur installation, bref ceux sont des passionnes comme n'importe quel chasseur de palombe du sud ouest.

penses tu que des maires n'ont pas une epee de damocles sur la tete pour les prochaines adjudications sur les marais communale, les huttes communales, les dpm, a combien chiffres tu le manque a gagner pour ces communes.

pense tu que les chasseurs de la somme represente un poid electoral negligeable pour les elus locaux

sans vouloir etre mechant il faudrait que tu montes un peu plus haut que la loire pour voir qu'il n'y pas que le sud en France

palombeur dit

Pour finir avec ta remarque lolo sur les pigeons, leur utilisation ne se justifie pas comme tu le fais mais simplement parce que le pigeon ne peut être porteur du H5 et encore moins du H5N1 même si on a essayé de lui refiler en laboratoire. donc c'est pour cela qu'il ne fait pas parti de l'interdiction.

tu as tout a fait raison et je rajouterais si on ne tue pas de ramiers ou de palombes :( il y aura des degats donc les cultivateurs vont gueuler en tout cas c'est ce que pense beaucoup de monde. Voila la force du pigeon ramier.

a+

yoyo

ps: biensur lolo, il n'y a rien de mechant dans mes propos, en esperant rester courtois, amicalement
lolo

Message par lolo »

Excuses moi Yoyo, pour une chasse institutionnelle, je ne vois dans les supports papier et télévisuel des actions d'empleur de la par des chasseurs, à par gueuler dans son coin et dans les forums..............
lolo

Message par lolo »

@yoyo wrote:

tu as tout a fait raison et je rajouterais si on ne tue pas de ramiers ou de palombes :( il y aura des degats donc les cultivateurs vont gueuler en tout cas c'est ce que pense beaucoup de monde. Voila la force du pigeon ramier.

A quand des tirs de destructions de sangliers et de chevreuils??? Ils doivent surement faire plus de dégats que les ramiers!!!!!
candide

Message par candide »

Bonjour,

Inutile de vous accrocher, il est évident que les décisions actuelles de nos dirigeants sont toujours raccoleuses et tournées vers le prochain suffrage.

D'autre part, tout le monde sait maintenant que les décisions ne sont que des effets d'annonce gérées et maitrisées par les conseillers en communication qui pensent connaitre l'esprit français et vendent de futurs résultats.

A mon avis, le rèveil sera difficile et je pense que beaucoup d'hommes "politiques", vont avoir un retour sur terre ( et parmi le bon peuple) bien douloureux!

Pour le moment, je pense effectivement que les Institutions de la chasse, même si elles se font entendre, ne peuvent pas trop influencer les décisions car nos dirigeants actuels pensent que le milieu de la chasse ne bouge pas et veux se faire oublier et que c'est vers leurs opposants qu'il faut se tourner et cirer des pompes.

Et la ou je rejoins Lolo, c'est que nos institutions devraient bien expliquer au gouvernement que les chasseurs ne voteront pas pour des gens qui les briment, prennent des décisions idiotes et démagogiques etc..

je sais que ce n'est pas normalement le role de ce genre d'instances mais, hélas, aujourd'hui, seul le "donnant donnant" fonctionne et il faut en passer par là pour obtenir gain de cause.
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:

Et la ou je rejoins Lolo, c'est que nos institutions devraient bien expliquer au gouvernement que les chasseurs ne voteront pas pour des gens qui les briment, prennent des décisions idiotes et démagogiques etc..

Comment veux tu que nos dirigeants soient crédibles quand la plupart sont adhérents de CPNT, le parti dont tout le monde se fout!!!!
Répondre