Petit Bleu de Gascogne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

Qui connait ces chiens?



Et qu'en pensez vous? :P
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Salut,



Petite question: C'est quoi des requêtés dans ta signature?
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



puiqu'on en est dans ce genre de questions:

c'est quoi le bien-aller? :oops: :x



pour répondre à ta question, dans le Forez, l'un des piqueux à un grand bleu de gascogne à la voix "Barry White" :D , et dès qu'il aboit, on sait qu'il y aura des sangliers!!!!

mon chien préféré de battue avec le grand griffon vendéen

===> chasse super vivante donc jouissive pour le chasseur :)





A+ :wink:
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

Re,



Tout est expliqué dans le sujet qui est désormais fermé. :cry:



http://www.chassepassion.net/forum/view ... +v%E9nerie



Sauf "requêtés": fanfares exécutées à la trompe de chasse pour encourager les chiens dans leur travail lorsqu'ils sont en défaut, recherchent une voie. :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Rien que le nom est un gage de qualité!!!!!



C'était le chien d'Henry IV................



C'est un chien au tempérament vif, tres actif capable de chasser tout type de poil, mais à mon avis c'est dans le chevreuil et le lièvre qui'il montrera toute sa passion pour la chasse!!!



Il est doté généralement d'une belle gorge et s'ameute facilement.



C'est avec l'anglo francais de petite vénerie la race de courant avec laquelle je monterais facilement une petite équipe!!!
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

@lolo wrote:C'est avec l'anglo francais de petite vénerie la race de courant avec laquelle je monterais facilement une petite équipe!!!



Re,



C'est ce que j'essaie de faire en ce moment.

Ca part plutôt pas mal... :wink:
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

@hourvari wrote:Re,



Tout est expliqué dans le sujet qui est désormais fermé. :cry:



http://www.chassepassion.net/forum/view ... +v%E9nerie



Sauf "requêtés": fanfares exécutées à la trompe de chasse pour encourager les chiens dans leur travail lorsqu'ils sont en défaut, recherchent une voie. :wink:



Merci Hourvari pour ces précisions.
gasparddesmontagnes
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2005 09:06

Message par gasparddesmontagnes »

le Petit Bleu de Gascogne est avant tout chien de lièvre, ce qui indique qu'il peut être utilisé avec bonheur sur les autres espèces de gibier.

Il possède généralement un nez très puissant ce qui lui permet de mieux tirer son épingle du jeu que d'autres races par mauvais temps. Son timbre de voix doit être proche de celui du Grand Bleu, bien qu'il varie d'un individu à l'autre. Lorsqu'il prend connaissance de la voie, il pousse des hurlements en levant la tête. Sur la quête il s'immobilise parfois durant ce geste. Dans la menée il peut faire 10-15 mètres la tête haute, "claironnant" au vent avant de remettre le nez au sol pour s'assurer qu'il est toujours sur la bonne piste et de recommencer.



C'est un courant au caractère docile sans doute plus apte à accepter le dressage que l'Anglo-Français de petite vénerie mais aussi moins rapide.
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

Re,



T'as tout dit gasparddesmontagnes :D
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@gasparddesmontagnes wrote:

C'est un courant au caractère docile sans doute plus apte à accepter le dressage que l'Anglo-Français de petite vénerie mais aussi moins rapide.



Tout simplement parce que la plupart des responsables de chenil son cynophiles comme moi plombier-chauffagiste.



L'anglo français de petite vénérie est un chien qui sait superbement prendre les ordres, pour preuve, j'ai fait de l'obéissance et de l'agility avec ma femelle!!!!!
Répondre