rencontre forum chasse passion

Que ce soit à la chasse, lors d'un ball-trap ou encore tout simplement chez un membre, les ambiances chaleureuses et conviviales nous font passer à tous d'inoubliables moments durant les recontres Chasse Passion
goonif

Message par goonif »

salut,il y a un proverbe ici: en bretagne il ne pleut que sur les cons.....et on est souvent mouillé :x

le golf du morbihan est quand même à part et généralement on attend la flotte plus souvent que le soleil,l'hiver est pas froid autrement il n'y aurait pas une invasion de mimosa car il gèle à moins 4°,cette hiver on a quand même eu moins 2° pendant 2 jours mais seulement au bord du golf.

mardi soir on va manger un ou 2 bars de 2kg au beurre blanc avec des langoustines achetées vivantes en entrée......vous voyez c'est pas facile le golf du morbihan 8)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@goonif wrote:salut,il y a un proverbe ici: en bretagne il ne pleut que sur les cons.....et on est souvent mouillé :x

le golf du morbihan est quand même à part et généralement on attend la flotte plus souvent que le soleil,l'hiver est pas froid autrement il n'y aurait pas une invasion de mimosa car il gèle à moins 4°,cette hiver on a quand même eu moins 2° pendant 2 jours mais seulement au bord du golf.

mardi soir on va manger un ou 2 bars de 2kg au beurre blanc avec des langoustines achetées vivantes en entrée......vous voyez c'est pas facile le golf du morbihan 8)

courage goonif on est avec toi :lol: :lol:

amicalement
popey-77

Message par popey-77 »

As tu as quand meme réussi à en faire quelques un des bars, il faut dire aussi que les breton on une réputation au sujet des bars.

Il en font souvent la tournée
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:salut,il y a un proverbe ici: en bretagne il ne pleut que sur les cons.....et on est souvent mouillé :x

Bars que tu as pécher le 4 où le 5, étant donné que tu post le 5 tes deux poissons, et tu vas les manger le mardi 9, il vont être décomposer tes deux poissons, où tu les laisses faisander :D heureusement que les langoustines seront fraîches :D :x

Ho ! ce ne sont pas des bécasses les bars, faut pas les laisser faisander Marc :x

C'est vrai que c'est pas facile le golf du Morbihan :D t'as raison dit :x
lemon

Message par lemon »

@goonif wrote:salut à tous,et si dans tout ça on parlait sérieusement :roll:

en bretagne on a une chasse privée et un ball-trap pas trop loin,mais pour beaucoup ça fait le bout du monde,dès qu'on voit un bras levé c'est la statue de la liberté....donc on est arrivé :lol:

la chasse privé est pas donnée(200e environ),le ball_trap 7e/25,ça fait quand même un budget,l'hébergement j'ai 3 personnes chez moi(ils se reconnaitrons) et 4/5 en mobil home si je m'y prends à l'avance. :)

Où en Bretagne ?

Pas comme la dernière fois, au salon de la chasse le samedi, du coté de Brioude, je ne sais pas où ! et ou je je suis rester con et planter le samedi soir tout seul, a savoir où manger car tous était fermer et près de 850 km pour environ 3 h ensemble pour repartir le dimanche matin de bonheur.

Et où en plus, je me fait prendre au radar deux fois pour le retour :lol:

Si tu organise du correct je suis partant ! avec des crêpes Bretonne, bien sur ! comme dit cagouillard 16 :D
tehos

Message par tehos »

ils ont vraiement pas de pot les bretons ,ils ne connaissent même pas les joies de la neige , chez nous le mois dernier au dessus de 2500 m : 3 cm ..... a marée basse
lemon

Message par lemon »

@téhos wrote:ils ont vraiement pas de pot les bretons ,ils ne connaissent même pas les joies de la neige , chez nous le mois dernier au dessus de 2500 m : 3 cm ..... a marée basse

Bonsoir téhos ! ton épagneul toujours aussi efficace ? :D comment s'annonce la saison ?
tehos

Message par tehos »

salut Lemon

mon breton :) a toujours l'envie , la passion mais il a pris un coup de vieux , s'il court (a fond comme toujours) les sequelles de la tendinite reviennent et il boite le lendemain , je vais l'entrainer a courir dans les chemins , moi a velo comme ça je regle l'allure et progressivement on augmentera la cadence et la durée ; je songe a la releve

la saison future il parait qu'avec le super temps de la fin du printemps la reproduction des perdreaux et des lievres soit bonne , on verra

et toi , tes "lemons" ? et les canards ?

bon je m'aperçois qu'on dérive du sujet p1;ad

bonne rencontre
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@téhos wrote:ils ont vraiement pas de pot les bretons ,ils ne connaissent même pas les joies de la neige , chez nous le mois dernier au dessus de 2500 m : 3 cm ..... a marée basse

Heureusement qu'il descend a l'occasion un peu plus au sud pour voir du -10°C. :P :twisted: :twisted: :twisted:
lemon

Message par lemon »

@téhos wrote:salut Lemon

et toi , tes "lemons" ? et les canards ?

bon je m'aperçois qu'on dérive du sujet p1;ad

Bonjour, sans trop dériver sur le sujet et pour te répondre.

Je n'ai plus qu'un Setter Anglais, Caddy est parti en juillet dans le Massif Central pour chasser la Bécasse, il ne me reste plus que Déclic (que j'ai failli vendre également, mais mon épouse en a décider autrement) j’arrête à 70 % la chasse en plaine et ma séparation d'un de mes setters est du aussi, en autre, a mes déplacements en Afrique.

Les canards ? la saison précédente j'ai est fait 43 et 2 oies.

Bécassines: 21

Bécasses: 17 dans le Gard et 18 dans les B du R.

2 Lièvres, faisans et perdreaux, j'ai pas compter, un peu moins de 20 pièces ( 2 perdreaux sauvages, le reste du lâcher)

Nous avons fait 8 battues pour 112 sangliers au tableau en Camargue, et je crois :roll: 11 au tableau dans le Gard pour 5 où 6 battues.

Une fois le véto pour Caddy, pour une infection a une patte au marais

Et pour Déclic il faut que je lui surveille ses couilles a chaque sortie au marais, que je soigne et désinfecte (blessures dans les roseaux)

Un résultat de chasse normal, rien de spectaculaire, il faut dire aussi que la saison de chasse chez nous, dure 6 mois (pour 130 € la carte de sociétaire pour la Camargue qui reste abordable et correct)

Voilà :wink:
Répondre