Chasse à l'épieu

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

Re,



Super mode de chasse, mais interdite en France.

Cependant, la Vénerie permet cette chasse, puisque lors des fermes les animaux sont servis à la lance, quelque peu plus longue que les épieux. :wink:
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



la chasse a l'epieu est interdite(source oncfs) en tant que telle mais l'utilisation d'un epieu est autorise pour servir un animal blessé.



je chasse avec un equipage ou pour des raisons diverses de securite, d'ethique, de licences, nous n'avons pas le droit d'avoir d'arme dans la traque(suivant les chasses) donc nous sommes equipes d'epieu qui nous servent a servir l'animal en cas de ferme ou de blessure.



chasse avant toute sportive car il faut etre a moitie a la masse pour approcher un sanglier de 135kg pour le piquer avec un epieu (cf rubrique des tableaux de chasse, :( :x ), cette chasse est securisante a l'interieur des traques pas de risque de ricochet et autres "bavures".



par contre il est vrai qu'il faut une petite paire de cou...... pour aller servir de gros sanglier à l'epieu. il est vrai qu'il y a moins de clients pour servir a l'epieu qu'avec une 9.3x74 ou 444 :x

je n'en veux a parsonne car il n'y a pas de honte a avoir peur d'un sanglier blesse mais alors il faut savoir rester humble et non pas raconter partout qu'on sait faire :evil:







a+

yoyo



ps: le "record" de l'equipage est un sanglier mâle de 137kg(non blessé) fait à l'epieu par willy (pour ceux qui le connaissent)
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

Re,



Quelle marque d'épieux utilisez vous?

Moi j'ai un Muela.



Et de la façon que tu nous décrit l'action de chasse, ce n'est pas de la chasse directe à l'épieu que tu pratique, donc c'est autorisé.



Ensuite, j'ai une vidéo Très Chasse ou Hubert Coispel (Champion International de trompe de chasse, pour ceux qui connaissent) pratique la chasse à l'épieux directement avec de sfox terriers, mais il me semble que c'est en terraien clos. Donc la législation est peut-être différente. :idea:



@+
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



on utilise des epieux fait maison en tole bleu, c'est plus resitant, personellement j'en ai un avec une baionnette modifie certes avec une lame un peu legere pour de gros sangliers



il est vrai qu'il y a de tres beau epieu mais les prix s'envolent tres vite



a+

yoyo
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Oui Yoyo ! Un épieu fait maison avec une baillonette récupérée au surplus et vissée sur un tube alu !! C'est léger et bien moins cher que ceux disponible sur le marché !



A+
Répondre