3/4 choke sur baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87

Message par steph87 »

bonjour a tous

je viens donc de recuperer un baikal mp 153 bois 8) , il est livré avec 4 chokes:

lisse

1/4

demi

et full

je n ai pas utilisé le full, mais je n en ai lu que du mal :cry:

est ce que certains ont essayé le 3/4 et qu en pensent ils?

si une personne l a acheté, quel tarif? car s il est vraiment peu cher, je ne risque rien a le faire venir......

merci steph
michel66

Message par michel66 »

lut steph.....

je te donnerai deja un conseil.... vu que tu l'as le choke full..... pourquoi ne pas l'essayer et te faire ta propre idée....

ensuite si ces dires se verifient là oui tu peux envisager de prendre un 3/4.....

au fait qu'est qu'il a de mal ce full sur le baikal ? :shock:

@+++
steph87

Message par steph87 »

bonjour

bien sur, je vais l essayer! mais je n en n ai pas eu l occasion pour l instant :oops:

a priori, le groupement est assez aleatoire en full

steph
steph87

Message par steph87 »

tant qu on y est:

mes choques sont marqués "steel" et il parait que ce ne sont pas les memes que pour le plomb; ils seraient beaucoup plus ouverts? quelqu un peut il m eclairer?

steph
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Si tu as l'occasion un jour de fin de saison, prends plusisuers journeaux avec toi, tous tes chokes et différentres cartouches que tu utilise.

Tu fixe le journal sur 2 montant à 25,30 m un point au milieu et tu tir dedans. Change de choke mais garde la même cartouche. tu verras par toi même.

Pour moi un groupement est bon si tu ne peux pas placer ton poing entre 2 impacts.
klf13

Message par klf13 »

@patrick wrote:@steph87 wrote:tant qu on y est:

mes choques sont marqués "steel" et il parait que ce ne sont pas les memes que pour le plomb; ils seraient beaucoup plus ouverts? quelqu un peut il m eclairer?

steph

bonsoir,

ils ne sont pas plus ouverts et ce sont les même : ne sont marqués steel que ceux que tu peux utiliser avec de l'acier. Du moins c'est comme ça pour les miens (browning).

Je crois même, cela m'avait choqué (c'est le mot) au début mais il faudra que je vérifie (tout cela est enfermé sous clé pour l'heure) et je te le confirmerai qu'il doit être inscrit full steel sur mon 1/2 lead (plomb). Cela peut prêter à confusion je le reconnais.

utilise tous tes chokes en plomb, reste au max en 1/2 pour l'acier, tu ne prends là aucun risque quelque soit le type de cartouche que tu utilises. C'est pas la vérité, je sais, mais cela évite les conneries.

patrick

Bonjour à tous,

Je me permet de rectifier tout ça, je viens de faire l'aquisition de ce fusil.

Attention, les chokes marqués STEEL (acier) sont en effet différents des chokes marqués LEAD (plomb).

Je m'explique, hormis leur capacité à encaisser l'acier, le chokage FULL en steel correspond à un DEMI-CHOKE plomb.

Il suffit de mesurer ou tout simplement se référer à la documentation livrée avec le Fusil.

Ci dessous, je vous donne les tailles exactes pour touts les chokes dispo pour le mp 153 :

Classées par taille :

LISSE 0.0 mm

1/4 ACIER 0.1 mm

1/2 ACIER 0.2 mm

1/4 PLOMB 0.25 mm

FULL ACIER 0.4 mm

1/2 PLOMB 0.5 mm

XFULL ACIER 0.52 mm

3/4 PLOMB 0.75 mm

FULL PLOMB 1 mm

On voit bien que le FULL ACIER correspond même pas à un DEMI PLOMB.

Ceci est du au fait qu'il ne faut pas tirer de grenaille acier avec des chokes supérieur à 0.5mm.

Baikal a trouvé bon d'adapter sa mesure pour l'acier, et je trouve ça pas trop bête, si on ne se fait pas piéger.

J'ai donc demandé à l'armurier qu'il me file les chokes acier et plomb, comme ça j'ai tout ce qu'il faut.

En espérant être utile, A bientot.
Répondre