pk des doubles charges

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imported_jack

Message par imported_jack »

salut jaimerai savoir lavantage des doubles charges pour les 9 mm :?: [/i]
michel66

Message par michel66 »

salut....

l'avantage ?

ben regarde une 9 mm flobert standard

la douille fait meme pas 1 cm ( balle comprise) et y a meme pas de poudre

voila pourquoi il existe des doubles charges ... plus longues donc plus de plomb, de la poudre ( enfin 3 ou 4 paillettes :x )

en plomb 8 sur du 9 standard il y aurai 7 ou 8 plombs pas plus

voila
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

bonjour,

j'ai décortiqué une vieille cartouche double charge marque CF fabriquée en 1973 et voici quelques caractéristiques ;

poids cartouche pleine =13gr

poids cartouche étui vide tout métal = 2gr

poids de plombs =10,5gr

par déduction il doit y avoir 0,5gr d'amorçage poudre

le diamètre des plombs est compris entre 1,8 et 2,2 mm

pour cette cartouche l'ai compté 178 plombs

CF est origine de Cartoucherie Française

bonne réception

salutations du solognot
alban

Message par alban »

Salut,

Je suis surpris d'entendre parler de double charge pour une 9 mm. Il me semblait que c'était le seul type de cartouches actuellement sur le marché. Plusieurs armuriers m'ont dit que les simples charges n'existaient plus depuis longtemps. Je me sersd'une de ces carabines pour détruire les espèces piégées dans mes boîtes à fauve. Et je pense que j'abimerait moins mes pièges si je pouvais trouver des simples charges.

Avant j'utilisait des balles de ce calibre pour des gros animaux style ragondins ou renard et j'ai abandonné le principe au moins pour les premiers vu les prix des balles de ce calibre (24 euros la boîte de 50) :evil: Non seulement le prix peut-être considéré comme du vol pur et simple mais si votre armurier n'en a plus en stock vous pouvez vous trouvez comme moi voilà 2 ans à attendre entre 3 et 6 moi que le seul fabricant en europe veule bien en refaire :twisted: :twisted:

:pingou:in

Alban
candide

Message par candide »

Bonjour,

il y avait des simples charges utilisées il y a quelques ( pas mal!) années dans les armes de poing dite d'alarme à grenailles; je ne sais pas si on peut encore trouver de ces cartouches.

Ces armes étant maintenant interdites, il est évident que plus personne n'en possède!! :wink:
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

Bonjour,

Dans le passé les cartouches 9mm simple et double charge étaient en carton avec l'inconvénient qu'à l'extraction après tir le carton avait tendance à rester dans la chambre donc emploi d'un crochet fait maison pour l'arracher

A l'époque seul Gevelot fabriquait ces cartouches couleur damier vert et blanc.

Pour régler ce problème les fabricants ont produits l'étui 9mm métal cuivre ou nickelé en seule double charge.

Actuellement Franconia vend les balles rondes 9mm en RWS, 19€ les 50.

salutations du solognot
michel66

Message par michel66 »

lut les gars.....

vous devriez fouiller un peu les VPC de mune sur le net.... ou jetter un zyeux a decathlon

ca se trouve a 15 € les 50 le 9 flobert double charge en fiocchi

c'est deja ca de gagné

:wink:
Répondre