plaisir de la chasse ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,Bonjour,

Lors de nos dernier échanges sur les rapport non chasseurs / chasseurs nous avons souvent réfléchie et exprimer nos arguments sur la pratique de la chasse et ça nécessité néanmoins une question revient souvent la bouches des non chasseurs : « Quels sont vos plaisir et votre motivation pour la pratique de la chasse ».

Au delà du bla-bla assimilable a de la politique ou nos argument portes l’accent sur la régulation nous n’avons jamais véritablement exprimer nos motivation.

En effet ces dernier lorsqu’il nous pose cette question « nous considère souvent comme des assassin ayant un congélateur a la place du cerveau et avide d’émotion ».Dans ce post je ne vous demande pas de vous expliquer et de vous justifier sur votre passion car ça nous l’avons déjà dit, une passion est inexplicable.

En outre la régulation que je ne considère pas comme une motivation, mais plutôt comme une notion involontaire et obligatoire pour la pratique de notre passion j’ai du mal a trouvé des arguments clair et précis.

Les arguments qui me poussent à passer des nuits entières de veille à la hutte, ont resté posté des heures sous la pluie au poste ou à marcher des kilomètres par tous les temps.

Bien sur la traque de l’animal, la communions avec la nature et la convivialité du monde la chasse sont autant de facteur qui me pousse a passer pour un être anormal au yeux des non chasseurs qui sont bien souvent victime d’un monde aseptiser mais cela n’empêche que je n’arrive pas a convaincre ces personne car je pense que je n’utilise pas forcement les bon arguments.

Et pour vous :

Quels sont vos plaisirs et votre motivation pour la pratique de la chasse ?
lolo

Message par lolo »

@popey-77 wrote:

Et pour vous :

Quels sont vos plaisirs et votre motivation pour la pratique de la chasse ?

l'excuse de me casser pour aller voir les copines :x :x :x :x

Franchement, pour moi, il n'y a pas de réelle motivation sauf que j'en ais besoin.............Toxico de la chasse :!: :!: :!:
candide

Message par candide »

Bonjour,

Les motivations c'est très personnel et il y en a des dizaines qui vont du contact avec la nature, sa connaissance, une activité naturelle, ancestrale et saine, la gestion d'un territoire, le groupe etc..

Cependant, je te rassure, aucun de ces arguments ne fera comprendre ou accepter la chasse à un anti , alors comme dirait l'autre, ne réfléchis pas, profites!! :)
JACK21

Message par JACK21 »

Bonjour,

Comme dit Lolo, ( besoin, toxico de la chasse), je le rejoins dans sa réponse. Tous les passionnés d'une activité n'auront pas toujours une réponse à cette question. J'ai toujours pratiqué le sport, rugby, foot et maintenant tennis, j'aime le sport comme un philatéliste va aimer les timbres, Et bien la chasse pour moi, cest pareil, un besoin d'être dans la nature, d'être avec des copains.......un besoin que l'on ne retrouve pas ailleurs.. et malheureusement quelque soit l'activité, un passionné sera rarement compris par les autres!!!!
lechasseur32

Message par lechasseur32 »

Le besoin de me trouver au contact de la nature, surprendre du gibier sauvage, gerer le territoire de chasse, passer du tempsavec les autres chasseurs !!!

Preparer la "cabane" pour la palombe se prepare en gros 2 mois a l'avance + les differents petites choses a reparer durant la chasse...

Souvent ce que nous reproche les non chasseurs est le fait d'avoir une arme a feu, cela leur fait peur et il nous percoivent comme des "tares" de la detente qui tire sur tout ce qui bouge... sans distinctions.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Les motivations ? Ben, elles sont nombreuses et certaines ne s'expliquent pas !!!

D'abord pour moi, la chasse est plus un besoin, qu'une envie...

J'ai besoin d'être au contact de la nature !!! Lorsque j'ai connu ma femme, elle m'avais rebaptisé "l'homme des bois" qui pour moi était plus un compliment....

A la chasse, on se mesure aux animaux, à leur sens développés et on continue notre rôle de prédateur nécessaire à l'équilibre... Cela doit bien entendu être fait dans une éthique parfaite... sinon le jeu n'est pas égal...

Bien sûr, il y a aussi l'envie de gérer cette faune et cette flore pour que les générations qui vont nous succéder puissent en profiter autant et j'espère même, plus que nous !!!

I HAVE A DREAM ? :wink:

A+
etnlal

Message par etnlal »

Bonjour à tous,

Pour moi, le besoin de chasse peut se résumer à une liste de motivations:

1) l'attrait de la nature, passer des journées entières seul quelque soit le temps (et je peux parier que certains jours, sans mon fusil, on m'aurait certainement envoyé à l'hopital psychatrique :( )

2) La connaissance de la nature (ou trouver le gibier, faire preuve d'instinct... et souvent s'apercevoir que c'est le gibier qui en a plus que moi!!!)

3) Le retour aux sources: en effet, du jour ou je prépare mes affaires pour la saison jusqu'au jour de fermeture, je retrouve des émotions et des souvenirs de mon enfance (et ça, ça ne s'explique pas, j'étais accro tout petit déja).

4) Enfin, les rencontres avec les amis et les histoires à n'en plus finir (d'ailleur, j'ai un peu l'impression que c'est quelque chose qui se perd avec la raréfaction du petit gibier...) :cry:

VOilà pour moi, rien de bien innovant, je crois...
gaelledieu

Message par gaelledieu »

salut, j'ai besoin d'un bon posteur pour faire fermer la gueu... d'un gars qui a posté sur mon blog..voila : http://www.orangeblog.fr/web/jsp/blog.j ... dc=4765675

Merci a+++
Répondre