Cartouche magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Colole les RC4 tu les trouveras chez Delorie à St Valéry 8)
Zobi

Message par Zobi »

merci damien !!!!!!!!
otto

Message par otto »

Ou chez Otto dans l'oise
otto

Message par otto »

Merci Zobi et Damien,

RC4 cal.12/70/culot 23mm 36 grammes, poudre Vectan A0, bourre RC, sertissage etoile 6 plis, douille noire plastique, amorçe Cheddite CX2000. Cartouche pour le pigeon, canard et la pleine en deuxieme coup, recul moderé. Boîte de 10

RC4 Fibre, cal.12/70 culot 20mm bourre fibre, 35 grammes, poudres vectan A0, amorçe Cheddite CX2000, douille plastique jaune, seertissage etoile6 plis, pour la pleine, le pigeon et autres migrateurs dans les 30 metres. Recul moderé. Boîte de 25
luciano

Message par luciano »

Salut à tous, par chez nous l'acier est obligatoire pour la sauvagine depuis presque 10 ans. Les cartouches d'acier et autres substituts non-toxique ont beaucoup évolué depuis ce temps par ici.

Pour ma part, je ne tire que de la magnum maintenant. Comme mentionné précédemment, une cartouche magnum ne tirera pas plus loin qu'une cartouche standard. Par contre, le patron va être plus dense à longue portée.

Pour ce qui est de la vitesse, par ici il y a de plus en plus de cartouches magnums qui sont beaucoup plus rapides que les cartouches standards. Vrai qu'il y a encore des cartouches magnums plus lentes que les standards mais elles ont une charge de grenailles plus lourde. Mais la mode est maintenant aux cartouches magnums avec la même gerbe (poids) que dans les standards, mais avec une vitesse environ 200pi./sec. plus rapide que les cartouches standards. Je parle à la bouche du canon, bien sûr.

Salutations. :wink:
otto

Message par otto »

D'accord avec toi Luciano, tu ne serais pas d'origines italiennes des fois?

C'est vrai des MAG. maintenant atteignent des bonnes vitesses environs 395 m/s et pour la chasse c'est l'ideal, bonne gerbe, reguliere sans trous.

Des vitesses superieures ne sont pas necessaires pour la chasse.

Salut
luciano

Message par luciano »

@otto wrote:D'accord avec toi Luciano, tu ne serais pas d'origines italiennes des fois?

C'est vrai des MAG. maintenant atteignent des bonnes vitesses environs 395 m/s et pour la chasse c'est l'ideal, bonne gerbe, reguliere sans trous.

Des vitesses superieures ne sont pas necessaires pour la chasse.

Salut

Non je suis un québécois pur laine! :D Mon prénom est Luc d'où mon surnom Luciano. Pour les vitesses supérieures, je ne suis pas daccord avec toi en ce qui concerne l'acier. L'acier est moins dense que le plomb et la vitesse accrue des cartouches d'acier va compenser quelque peu leur handicap. Par contre, elles perdent leur vélocité plus rapidement que le plomb mais à courte distance, c'est très efficace pour la chasse aux migrateurs.

Mon opinion.
otto

Message par otto »

Excuse je parlé de la grenaille de plomb, pas de l'acier. Pour l'acier oui tu a raison.

Salut
palombeur

Message par palombeur »

et oui otto, là bas ils ont les hight velocity et nous on en reste au hight performance. un bon 100 à 150 m/s de plus entre les deux pour les hight velocity.

Dommage pour nous.

enfin avec une hight performance en 35g bille de 3 un colvert à 40 ne résiste pas, j'en ai fait le test.
luciano

Message par luciano »

Palombeur, il est important que les diverses associations de votre coin de pays se fassent entendre. Lors de l'avénement de la bille d'acier ici, les cartouches n'étaient pas tellement performantes et il en résultait beaucoup d'oiseaux blessés. Les fabricants de cartouches n'ont eu d'autres choix que de s'ajuster par la suite.

Nous avons maintenant sur le marché une multitudes de cartouches très performantes et à des prix très raisonnables et il n'y a plus personne (ou presque) qui s'ennuient du plomb. :wink:
Répondre