cartouche a concentrateur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

je loupe déja à 30m alors à 80 !!!! :P :P :P :P :P

enfin! faut bien trouver des pigeons !!! :P :P :P :P

j'ai des 12 mag (76) que je ne tire même pas !!

il faut que la chasse reste un plaisir !! :P :P :P

et pas une souffrance !! :P :P :P
Vinbar76
Messages : 263
Inscription : 06 sept. 2005 11:30

Message par Vinbar76 »

deja qu'a 35m des fois l'oiseau plane pour tomber a 150m plus loin alors a 100m, je sais pas comment on fait pour trouver l'oiseau si il ne tombe pas net! :x



je vois absolument aucun interet a tirer ce genre de munitions!
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Merci Alain !

… mais Colole est dans le vrai aussi :D
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tant mieux que ç'est interdit a la chasse :D si un oiseau ne tombe pas net a 35m, c'est que le coup de fusil n'est pas dedans ou alors on tire du trop petit plomb(7 1/2). 8)
lohilo
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2005 07:56

Message par lohilo »

Ben Merci à TOMATO et à tous pour ces infos. :)

Connaissais pas du tout :shock:

Sauf " jupe renversée" :wink: qui me disais quelque chose.

Donc sutout à ne pas mettre dans mon vieux juxta érpouvé

900 bars ( que je n'utilise plus d'ailleurs )



A+
lionel cal.20
Messages : 21
Inscription : 01 nov. 2005 13:54

Message par lionel cal.20 »

bonjour



il semble que ce type de cartouche est conçu pour le tir posé (canard, pigeon).



L'éthique est peut être quelque chose de personnel, mais il me semble que l'important est de tuer net. Tirer à 50 m un sanglier avec une carabine ou un fusil à balle, ca ne choque personne. Par contre, la même chose à l'arc, c'est choquant (risque de ne pas toucher un organe vital à cette distance).



On peut tirer du gros gibier à 100m sans problème avec une carabine. Certains chassent le lièvre à la carabine à grande distance. Comme je l'ai déja dit, je ne tire pas le gibier posé. Mais tirer un canard ou un pigeon haut dans le ciel, avec une cartouche qui permet de vraiment tuer net, je ne vois pas de problème éthique (surtout que le tir est forcément très difficile, donc le gibier a toutes les chances de s'en sortir indemme)



Mon deuxième coup en calibre 20 est BJ full chock. Quelqu'un disait dans ce forum que ce qui était beau avec ce calibre, c'était de faire des coups de longueur (il faut du temps pour bien viser).



Lionel
Répondre