invités et pma bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tibreton

Message par tibreton »

Salut

J'invite un copain qui vient de la région du champagne :( :( :( à chasser la bécasse dans les côtes d'armor, problème labàs il n'y a pas de carnet bécasse, moi j'ai mon carnet et j'ai le droit à trois bécasses par semaine, comment doit-on faire? on les marques où les siennes??

merci d'avance
LE FOLL

Message par LE FOLL »

salut,il me semble qu'il doit ce procurer le carnet de prélévement de la région bretagne :? et qu'il est payant pour les personnes residant dans une autre région que la bretagne.(environ 30 euro! :oops: )

cf:"le chasseur de becasse" la revu du trimestre juin juillet aout 2005 page:16
tibreton

Message par tibreton »

rien que pour une journée de chasse?

c'est du n'importe quoi!
Tomato

Message par Tomato »

Salut

@tibreton wrote:c'est du n'importe quoi!

… comme beaucoup de choses dans le monde de la chasse !

Autre solution : vous chassez ensemble et tu marques sa/ses

bécasse(s) sur ton carnet… 3 à vous 2 pour la semaine !

A+
Benoit

Message par Benoit »

Dans l'hérault, j'ai demandé des carnets pour ceux que j'invite, la Fédé me les a envoyé gratos, et je peux tuer (si j'y arrive) 3 bécasses et mon invité aussi, vu qu'il a son propre carnet.....(dans l'hérault 3/jours/chasseurs et 30/ans).

Mais bon, je vous rassure, le jour ou on fera 6 bécasses à deux le même jour, cela voudra dire qu'il y a 2m de neige partout en France, voir en Europe sauf dans l'hérault...... :x :x :x

PS: la dernière fois qu'on en a fait 6, on a fait une photo, mais sur la photo, ne figure pas les 5 chasseurs différents........ et devinez qui a fait les 2 ???????? c'est Bibile!!!! :lol: :lol:
tibreton

Message par tibreton »

Salut

Ce petit week-end de chasse eu lieu,ayant chassé le jeudi avec mon père, nous avions prélevé déjà deux bécasses il ne nous en restait donc le droit d'en tirer "que" quatre (je rappelle que je chasse en Bretagne).

Je me suis renseigné et l'on m'a appris que je pouvais faire la demande de carnet pour mon invité et ce gratuitement, mais je l'ai su trop tard...

Donc nous avons tiré quatre bécasses dont deux pour lui et mon père et moi les avons marqué, nous avons ainsi dû en laissé passer beaucoup, d'ailleurs j'avais échangé le fusil contr le numérique et j'ai eu autant voir plus de plaisir.

ciao
Répondre