comment faire???

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tio bilout
Messages : 40
Inscription : 12 nov. 2005 19:47

Message par tio bilout »

bonjours tout le monde

voila ,mon chien est super obéissant et sans problème quand il est avec moi dans la maison,mais aussitôt que je part il bouffe tout ce qu'il trouve sur son passage(godaces canape,ect) pourquoi??????? :shock:

Comment pourrais je faire pour lui faire comprendre? :?:

Ou peut être ce calmera t'il avec l'âge? (1an il y a 2 semaine)

je vous remercie a l'avance :)
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Il fait de l'anxiété de séparation. Il croit que tu ne reviendras peut-être jamais et donc, pour se calmer, il bouffe tout ce qu il trouve. Il faut donc:



1. Ne pas gronder le chien en rentrant (je sais c'est dur) car cela ne ferait que renforcer son stress.



2. Ne pas s'occuper de lui quand on rentre. S'il fait la fête, on l'ignore jusqu'au moment où il se calme. Il ne faut pas non plus le repousser car même le fait de le repousser est alors compris par le chien comme quelquechose d'agréable comparé à l'absence de son maitre.



3. Ne pas "dire au revoir au chien" en partant. Cela ne ferait que le conforter dans son idée que le maître va l'abandonner.



4. Faire des exercices régulièrement. On quitte la maison en étant le plus "discret" possible (cad qu'il ne faut pas prendre plusieurs minutes à prendre ses clefs, mettre ses chaussures, son manteau etc) On prend ses clefs et hop, on est dehors sans même regarder le chien. Au début, ses absences doivent être assez courtes afin que le chien n'ait pas le temps de stresser trop. S'il a fait des conneries, on ne le gronde pas et on répare les dégâts en son absence. Quand on rentre, on ignore le chien et quand il est calme, on peut l'appeler pour une caresse. La fréquence des absences est plus importante que leur longueur, il faut donc sortir souvent dans la journée mais pas forcémént longtemps. Ensuite, on allonge progressivement la longueur des absences, et le chien devrait finalement comprendre que l'absence de son maître n'est pas la fin du monde, puisque celui va forcémént rentrer.



En résumé, il faut de la patience (surtout pour ne pas lui mettre une claque quand il vient de bouffer ton nouveau cnapé en cuir) et arriver à faire comprendre au chien que ton absence n'est pas la fin du monde.



Si cela ne marche pas, il existe des diffuseurs de phéromones apaisantes et des médicaments qui agissent sur le stress du chien, mais c'est beaucoup moins efficace qu'une thérapie comportementale.
tio bilout
Messages : 40
Inscription : 12 nov. 2005 19:47

Message par tio bilout »

je te remerci beaucoup vt pour t'es conseils et croisons les doigts pourqu'il comprenne vite

encore merci :D :D :D
yann38
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2005 15:24

Message par yann38 »

bonjour



pas évident ton probleme mais ça se réparre bien donc pas d'inquietude mais de la patience



dans le post précedent tous est dit et bien dit



juste une précision : fait des "faux départs" et tu attends et tu te cache derriere une fenêtre pour essayer de prendre ton chien sur le fait d'une connerie et de lui crier un NON bien ferme.



j'ai proceder de la meme façon avec mon lab et ça marche quand tu le prend sur le fait il se rend compte aussi que c'est pas parce que tu passes la porte que tu es parti.



bon courage et surtout "L'IGNORANCE" c'est la clé aucune carresse avant de partir et aucune quand tu arrives
tio bilout
Messages : 40
Inscription : 12 nov. 2005 19:47

Message par tio bilout »

Bonjours à tous c'est la copine à tio bilout!

j'ai remarqué que vous, vous y connaissez en ce qui concerne les chiens.

Alors j'ai une petites question si cela ne vous dérange pas!

que ce que cela veux dire quand mon chien n'arrête pas de me regarder il me suit partout des fois c'est même en peu chiant!



merci



Angélique
tio bilout
Messages : 40
Inscription : 12 nov. 2005 19:47

Message par tio bilout »

beh dans ce cas ce n'est plus de l'amour c'est de la rage lol!!

non quand il a faim il a une manière de me le dire, il a su me montrer toutes ses expressions, ou alors c'est moi qui les a appris :wink:
yann38
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2005 15:24

Message par yann38 »

Bonjour,



Votre chien est un super affectif.



Vous l'avez acheté ou ce chien et a quel âge . Il a eu d'autre maître que vous ?



En fait il est trop attaché à vous - il faut vraiment que vous travaillez le détachement avec votre chien



"A moins qu'il ait besoin d'une copine" .....
tio bilout
Messages : 40
Inscription : 12 nov. 2005 19:47

Message par tio bilout »

tu parles à moi ?
Répondre