Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
apparemment le plomb nickelé se deforme moins et il est donc plus penetrant. pour les gibiers rsistants (canards,oies...) où il faut traverser un epais duvet de plume ca doit etre mieux.
mais pour les gibiers peu resistants (grives, perdreaux..) est qu'il y a un interet ou au contraire on risque de blesser le gibier?
Non tu ne risque pas de blessé plus d'oiseaux avec un plomb nickelé qu'avec un autre. Certains chasseurs n'utilisent que ce type de plomb pour ma part, je n'ai jamais remarqué de différence entre une munition de ce type et une normal, à condition de tirer les oiseaux à bonne portée. :oop: Enfin si il y en a une , le prix.
Cette année, je me suis remis à en utiliser mais dans un cas bien précis. Celle de la chasse au gibier d'eau à la bille d'acier. Mary Arm est actuellement le seul armurier à développer des munitions en acier nickelée. Outre le fait qu'apparemment elles soit un peu plus performantes en distance (quelques mètres de gagner), l'avantage principal est que l'on ne risque pas de voir les plombs rouiller dans la cartouche, si elle est mal conservée ou pire dans l'animal s'il n'est pas consommé rapidement.
en fait c'est parce que je voudrais acheter du 7 1/2 pour mon 2è coup pour la grive,becasse... ou en premier coup pour le pigeon,perdreaux....
et comme je veux acheter chez decathlon et qu'il n'ont que du 28 gr (un peu leger a mon gout) en plomb normal ou alors 34 ou 36gr mais seulement en plomb nickelé et donc je voulais savoir si ce n'est pas embetant d'utiliser ce genre de plomb sur du giber peu resistant!
pour moi, aucunes differences entre du plomb nickele et du plomb durci.
pour vinbar, une petite x2 winchester en 7 1/2 (32grs) en premier coup (perdrix et palombe) , pour la grive et becasse 9 (32grs) bourre grasse. pour la palombe en 2 coup mary arm palombe 34grs en 5 ou super speed en 5(36grs) . fusil employe benelli comfort canon 76 3/4
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.