Plomb nickelé?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

apparemment le plomb nickelé se deforme moins et il est donc plus penetrant. pour les gibiers rsistants (canards,oies...) où il faut traverser un epais duvet de plume ca doit etre mieux.

mais pour les gibiers peu resistants (grives, perdreaux..) est qu'il y a un interet ou au contraire on risque de blesser le gibier?
palombeur

Message par palombeur »

tirer une grive au 10 ou au 4 nicklé si t'es dedans elle tombera de la même façon maintenant il en restera pas la même chose
alban

Message par alban »

Non tu ne risque pas de blessé plus d'oiseaux avec un plomb nickelé qu'avec un autre. Certains chasseurs n'utilisent que ce type de plomb pour ma part, je n'ai jamais remarqué de différence entre une munition de ce type et une normal, à condition de tirer les oiseaux à bonne portée. :oop: Enfin si il y en a une , le prix.

Cette année, je me suis remis à en utiliser mais dans un cas bien précis. Celle de la chasse au gibier d'eau à la bille d'acier. Mary Arm est actuellement le seul armurier à développer des munitions en acier nickelée. Outre le fait qu'apparemment elles soit un peu plus performantes en distance (quelques mètres de gagner), l'avantage principal est que l'on ne risque pas de voir les plombs rouiller dans la cartouche, si elle est mal conservée ou pire dans l'animal s'il n'est pas consommé rapidement.

:pingou:in

Alban
Zobi

Message par Zobi »

ça n'a d'interet que pour les gros plombs (6 et en dessous) pour le canards, oies, pigeons et lievres aussi

l'interet et justement de moins blesser et de tuer plus net

mais de toutes façon un canard a 20 metres au 6 normal il tombe

c'est vraiment pour des plus grandes distances

ça n'a aucun interet pour les petits gibiers, sauf si tu es un as de la gachette et que tu penses faire ton perdreau a 70 metres ! :P
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

en fait c'est parce que je voudrais acheter du 7 1/2 pour mon 2è coup pour la grive,becasse... ou en premier coup pour le pigeon,perdreaux....

et comme je veux acheter chez decathlon et qu'il n'ont que du 28 gr (un peu leger a mon gout) en plomb normal ou alors 34 ou 36gr mais seulement en plomb nickelé et donc je voulais savoir si ce n'est pas embetant d'utiliser ce genre de plomb sur du giber peu resistant!
lolo

Message par lolo »

Perso pour la grive, je tire avec du 9 en 32grs et cela va tres bien........Pas besoin de plombs durcis ou nickelés pour un si petit oiseau.
palombeur

Message par palombeur »

Vinbar, moi je tir de la 7 1/2 en mary migration. ça fonctionne pour tout même pour une palombe.

les corneilles n'aiment pas non plus. Bon j'ai un semi auto canon de 76 que j'ai choké en 1/2
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour moi, aucunes differences entre du plomb nickele et du plomb durci.

pour vinbar, une petite x2 winchester en 7 1/2 (32grs) en premier coup (perdrix et palombe) , pour la grive et becasse 9 (32grs) bourre grasse. pour la palombe en 2 coup mary arm palombe 34grs en 5 ou super speed en 5(36grs) . fusil employe benelli comfort canon 76 3/4 :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Moi je ne tire pas le deuxième coup... 8) 8)

Non je déconne mais je n'ai jamais essayé de plombs nickelés parce que pour etre à coté qu'ils soient nickelés ou pas...

Bref si jsuis pas dedans jsuis pas dedans...

@+
Zobi

Message par Zobi »

bah voila !!!!!!!!!!!! :wink:

pour repondre a vinbar, dans son cas de pb de choix de cartouches je vois pas d'inconvenient

et tu risques pas de plesser plus je crois pas
Répondre