Vos expériences sur les systèmes "points rouges"

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
Matthieu M
Messages : 22
Inscription : 24 août 2005 17:04

Message par Matthieu M »

Bonjour à tous,



Je pense acquérir un viseur holographique de type docter sight pour l'installer sur ma verney carron impact + à verrou. Je chasse en batute uniquement. Que pensez vous de ce système et de tous les autres du même type ? Merci de partager vos expériences sur ces matériels.



A bientôt
stefsabi
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2004 08:32

Message par stefsabi »

Salut :)



Je possède sur ma 280 Remington un aimpoint 5000 xd 8) pas de problèmes particulier a constater pour ce qui et du tir :) , ce modèle est solide seul petit problème lorsqu'il pleut les gouttes de pluies font ce refléter le point :cry: :(



Pour ce qui est des holographiques je pense que ce problème doit aussi les concerner :(



Mais pour ma par je ne m'en plein pas j'ai réaliser de très beau tir avec cet optique :D :D donc je le recommande 8) . Pour ce qui est des viseurs à holographe je n'en ai jamais utiliser mais je pense qu'il doivent être plus " fragile " que les systèmes a "tubes" style aimpoint :roll:



Voila tous ce que je peux te dire sur ce système mais d'autres pourront certainement t'en dire plus :D :)
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

salut



Je n'ai tiré qu'avec un aimpoint, jamais avec un holographique



L'avantage des "point rouge" quand ils sont de bonne qualité,

c'est que tu gardes les 2 yeux ouverts pour viser (à condition

que ton oeil directeur soit du côté duquel tu épaules).



Donc tu as une acquisition de ta cible plus rapide qu'avec

une lunette de battue et tu vois tout ton environnement :

l'intégralité de la compagnie de sangliers, les chiens s'ils

sont derrière…
lethau
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2005 17:49

Message par lethau »

Bonsoir

J'en suis à mon 3ème ampoint depuis 20ans de chasse sur une Sauer en 7x64 fut long. Pas de problèmes, solides, performants, de mieux en mieux. J'ai même abattu un faisan à 70 m vérifiés au télémètre laser. A cette distance tu baisses la luminosité de ton point pour ne pas trop cacher la cible
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Bah, ces un outils qui esr tres tres bien pour des tir a court et moyenne distance, comme la dit tomato, rapiditer d'acquisition et si tu est bien réglé, précision infallible.

Néanmoin attention avec les bushnell qui on quelques defaut d'autonomie sur les version I et II de l'Holo sight qui semble être réglé sur la version III.

Pour les Docter en outre leurs qualité d'autonomie (≈1000 heures) il reste quand même de égale au holo sight donc c'est un dure choix a faire.



Mais puisque tu as impact pourquoi ne pas installer un infallible ? D'apres les critique ca marcherait bien :wink:



Sinon question : Y as t'il un défaut d'adaptation avec les holo sight sur certain carabine semi auto, d'après ce que j'ai entendu dire ce dernier serait trop haut et dans ce cas la, le Docter serait plus approprié.

Vrai ou faux ?
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

salut en effet popey



sur les 280 remington je trouve le reticule de l'holosigth un peu haut pour prendre la visée.



maintenant le dogter mon armurier me la deconseiller sur une 300 pour des probleme de reglage qui ne tiendrai pas avec la puissance du calibre
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonsoir,



Et tant qu'on n'a pas de problème de vue, est ce que ces systèmes apportent un plus par rapport à une bonne bande de battue et un guidon bien visible?
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

Bonsoir,

j'ai utilisé un ampoint 5000xd,bien réglé c'est un excellent point rouge j'avais de tres bon résultats,il y a 2 saisons,j'ai voulu changer mon materiel carabine,visée

j'ai choisi Remigton en35WH et Docter sight en montage scout (le docter se trouve positionné mi-canon)

j'en suis tres, tres satisfait
Répondre