Information Urgente

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dree
Messages : 17
Inscription : 28 nov. 2005 12:47

Message par dree »

Bonjour les amis,

Je vous sollicite pour me renseigner au plus vite sur la valeur d'un fusil SIMPLEX de Manufrance (c'est un mono coup), qui est d'occasion, une dizaine d'anée et est breveté SGDG???. Je dois le voir bientôt et le mec il veux me le vendre à 600 euros. Donnez moi vos conseils et vos estimations le plus vite. Merci.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Si c'est pour chasser pour le meme prix tu peux avoir deux canons donc deux fois plus de chances... :wink:

@+
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

600 € un simplex........



faut qu'il soit dans un etat EXEPTIONNEL !!!!

t'es sur qu'il a 10 ans ????? :?
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@dree wrote:et est breveté SGDG???.



SGDG= Sans Garantie Du Gouvernement.En gros, tu déposes un brevet, l'état (L'INPI) regarde simplement pour accepter que ça n'a pas été déjà déposé, et c'est tout ils se foutent de savoir si ça marche.....d'ou sans garantie de l'état que ça fonctinne....en gros.... :wink:
Vinbar76
Messages : 263
Inscription : 06 sept. 2005 11:30

Message par Vinbar76 »

ca me parait un peu cher, mais je ne connais pas cette marque. pour moins de 500€ tu peux avoir un fusil neuf a double canon chez unifrance. moi j'ai trouvé un fusil d'occas en parfait etat a 380€ (bas de gamme verney carron) et j'en suis tres tres content :D
dree
Messages : 17
Inscription : 28 nov. 2005 12:47

Message par dree »

Merci les gars de vos réponses. Si il y a d'autres collégues chasseurs qui connaissent quelques choses sur cette arme si c'est une bonne occasion ou pas, n'hesitez pas et merci d'avance.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

je dirais que le simplex c'est bien pour la collec !



apres les monocanons c'est bien pour le tir posé, y'a pas besoin de plus...



mais la ça me parait bien trop cher pour ce que c'est (sauf si c'est la cote car recherché en collec)...



10 ans je suis sceptique aussi...



dree c'est quoi ton obj avec ce fusil?
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

HUM :!: ma l'air un petit peu cher le Simplex

quelle va etre ta chasse :?: :?:
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

oups j'avais pas vu la signature de dree !





bon ben



dans ton budget pour ta chasse va directos chez un bon armurier (pas un vendeur de fusil hein!)



prefere un 12 pour commencer, plutot en superposé et met le a ta couche imperativement... si tu veux pas te degouter



pour moins de 1000 euros mm en neuf (voir verney carron et autres) tu trouveras qqch qui iras tres bien !



le but est de te faire plaisir...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Tout à fait de l'avis de Zobi (commencerait-il à grandir!), pour la collection c'est bien, pour chasser ça ne se justifie pas, surtout à ce prix.



Pour info, le simplex etait le modcèle économique de Manufrance, il coutait en 12/70 en 1972, 770Francs ( des vrais sous de la France/); il est coté de 120 à 400 euros par l'argus du chasseur français et, à mon avis, pour 600 euros, on peut avoir quelque chose de plus efficace en juxta, super ou semi auto en neuf ou occasion.
Répondre