Article super intéressant sur le sanglier

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Pour te faire plaisir Jacques,



je dirai simplement que le chasseur a pour but de se substituer aux prédateurs qui ne sont plus là pour réguler le gibier.



Autrement dit il faut prélever des sangliers dans toutes les catégories d'âge et de sexe, pour autant qu'elles soient encore représentées.

Donc tirer des marcassins, des bêtes rousses, des jeunes laies et ragots et des laies et sangliers adultes.

Le reste c'est de la théorie pour faire gonfler artificiellement les populations et ces théories nuisent gravement à l'espèce.



Pour Alain, s'il vous reste 6 ou 7 bêtes sur 2000 hectares alors contentez-vous de les regarder si par hasard cela arrivait, car un tel cheptel ne permet pas de les chasser ou alors que de façon très anecdotique.

Si ta Fédé veut des compagnies de 5 à 6 bêtes c'est qu'elle n'a rien compris ou qu'elle prête à mettre la main au portefeuille car ceux sont justement ces petites compagnie sans structure hiérarchique qui font le plus de dégats. Une compagnie de 20 à 40 bêtes en ferra moins.
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Merci je suis trés heureux :D



....................mais toujours aussi navré de voir des postes comme ton avant dernier :cry:
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Re,



@solitaire wrote:

Pour Alain, s'il vous reste 6 ou 7 bêtes sur 2000 hectares alors contentez-vous de les regarder si par hasard cela arrivait, car un tel cheptel ne permet pas de les chasser ou alors que de façon très anecdotique.



Effectivement, les animaux que nous chassons sont pour la plupart des bêtes de passage qui ont été chassé dans les commune alentours... Et heureusement que nous avons les réserves !!!



@solitaire wrote:Si ta Fédé veut des compagnies de 5 à 6 bêtes c'est qu'elle n'a rien compris ou qu'elle prête à mettre la main au portefeuille car ceux sont justement ces petites compagnie sans structure hiérarchique qui font le plus de dégats. Une compagnie de 20 à 40 bêtes en ferra moins.



C'est bien mon avis... en demandant une compagnie aussi réduite, on est quasi certain de taper une laie meneuse ou suitée à un moment ou à un autre... après, ... bonjour les dégâts !!!



Dommage ! l'issue semble fatale maintenant !



A+
Répondre