Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En fait, ta question n'est pas si facile qu'elle paraît puisque les chiens ne déclarent pas forcément leur intérêt pour la chasse au même âge.
J'ai eu un épagneul qui a commencé à arrêté sur un canard à 4 mois(par hasard au début, nous étions seulement en promenade au bord d'un étang hors période de chasse). Quand j'ai vu son intérêt, je lui ai fait arrêté sur des cailles (issues d'élevages). Un mois plus tard, pas le jour de l'ouverture au gibier d'eau mais la semaine d'après, je l'emmène à une passée et là il me rapporte mon premier canard dans l'eau. Le mois suivant, il se déclare sur les autres gibiers. Ses premières sorties à 6 mois ne dépassaient pas 2 heures pour aller progressivement sur une demi-journée pour le reste de la saison. Malheureusement, il s'est fait buter par une voiture lors d'une traversée de route
Le contre exemple, c'est le chien d'un ami qui ne s'est déclaré qu'à 2 ans mais qui est aujourd'hui excellent.
Je pense que tant que le chien est content il faut continuer mais dès qu'il est plus calme il faut savoir s'arrêter je pense, même si la séance que 15mn.
Quand à l'age avec mon braque à 3 mois elle arrêter des cailles et elle n'avait pas peur au coup de feu et ensuite elle les apporters, mais elle j'ai attendu 15 jours qu'elle soit passionner et qu'elle ne connaisse bien (quelle ait du rappel !) car je l'ai eu a 8 semaines, ensuite a 5 mois j'ai essayer avec des faisans et c'était pareil super!
Tu as raison il faut commencer petit a petit, sans le casser, a 6 mois de 2 à 3 h, a 8 mois une 1/2 journée, a partir de 10 mois, la journée(mais 2 ou 3 jours de chasse a la suite !!)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.