PETIT coup de gueule!!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
rcb04

Message par rcb04 »

C'est il est vrai une solution , voire meme une 2 eme société avec statuts en préfecture , mais le peu de chasseur qui ne font pas partie de leur équipe craignent de se mettre en opposition au maire en adherant a cette 2 eme Ste.

C'est une situation tres curieuse,une espéce de zone de non-droit dans un petit village.

Leur sloogan pourrait etre ;

UNE MAIN DE FER DANS.............UNE MAIN DE FER :!: :!: :!:

Alors pour les virer,.......
VT

Message par VT »

@rcb04 wrote:C'est il est vrai une solution , voire meme une 2 eme société avec statuts en préfecture , mais le peu de chasseur qui ne font pas partie de leur équipe craignent de se mettre en opposition au maire en adherant a cette 2 eme Ste.

C'est une situation tres curieuse,une espéce de zone de non-droit dans un petit village.

Leur sloogan pourrait etre ;

UNE MAIN DE FER DANS.............UNE MAIN DE FER :!: :!: :!:

Alors pour les virer,.......

Evidemment si les cons sont majoritaires dans ton village! Faudrait qu'ils arrêtent de se reproduire entre eux car cela doit favoriser la consanguinité. :D
rcb04

Message par rcb04 »

ENTRE -EUX :!: :!: :!: oui c'est ca :!:

d'ailleurs ca me rapelle PAGNOL

tout ce qui est extérieur a la commune est qualifié"d'etranger"

Mais avec le temps, une démographie galopante, l'immobilier qui flambe sur la cote les choses vont changer.

Patience :cry:
juju23

Message par juju23 »

Salut rcb04

@rcb04 wrote:

Mais avec le temps, une démographie galopante, l'immobilier qui flambe sur la cote les choses vont changer.

Patience :cry:

T'es sûr? Il y a pas le risque au contraire que le territoire se réduise?

En tout cas je compatis et malheureusement j'ai peur que la situation ne s'arrange que s'il y a un mort.

Parcequ'après tout dépend des statuts de la société mais je veux bien parier que ta mafia présidentielle soit composée de la cour du grand chef avec des gus qui achètent 2 ou 3 ha de caillasses ou de broussailles et qui deviennent inéjectables (air connu chez moi) :evil: :evil:

Bon courage quand même :)

A+ Julien
rcb04

Message par rcb04 »

c'est exactement ca :!: :!: JUJU ca ressemble a un systeme mafieu les 2 grands chefs (2 freres) et toute une cour aux ordres.

Ils tiennent la mairie,la chasse les champignons,le comité des fetes ,etc,,,

ils te laissent acheter des ruines dans le village mais surtout pas de terrain

(les champignons, la carte coute 1400 euros .....oui,oui 1400) :evil: :evil:
juju23

Message par juju23 »

@Blanco du Sud wrote:Juju, si tu savais le prix d' un hectare de caillasses ds le 04-26 sud ( juste au dessus de Sisteron )-05, tu tomberais sur le cul

ça va je suis bien assis, merci :D

Et je suis d'accord je connais pas bien les prix des terrains en PACA :wink:

Par contre je faisais juste un parallèle avec ce que je vois chez moi : on a eu un président qui a remercié ses copains qui lui avaient monté sa baraque en leur filant 2-3 bouts de terrain de toute façon impénétrable. Ceux-ci sont devenus membres de droit de la société du fait des statuts avec une pleine voix en assemblée. Résultat les types comme moi ayant droit sur une centaine d'ha (merci mémé) se retrouvent minoritaires. Et ça me gonfle qu'on nous reproche de déranger les sangliers quand on chasse avec nos chiens chez nous :evil: .

C'est pourquoi je m'associe vraiment au coup de gueule de rcb parce que c'est pas une situation facile à vivre

A+ Julien
lolo

Message par lolo »

D'où l'intéret de monter des asso de chasseurs (loi 1901), exemple:

Association des chasseurs au chien d'arret de la Creuse (pour Juju), du canton X ou de la commune Y......etc

On trouve sur le net des tas de site de petites asso de huttiers, sauvaginiers, paloumayres, bécassiers ou de zones géographiques: chasseurs de la baie de Somme, du Haut-Médoc, du marais X............A plusieurs, il est plus facile de faire entendre sa voix!!!
rcb04

Message par rcb04 »

dis moi Juju de quel droit le maire leur a refiler des bouts de terrain :?:

en était-il le proprietaire :?: :?: certainement car si c'etait du communal ce serait attaquable
juju23

Message par juju23 »

Je parle pas de terrains communaux mais privés et t'as bien le droit d'en faire ce que tuveux tant que c'est pas des terres agricoles dans laquelle la SAFER est susceptible de fourrer le nez.

Et puis le maire a rien à y voir sauf à travers la signature des baux pour les communaux (en plus il chasse pas).

Mais je suis de plus en plus persuadé que c'est souvent le "cochon" qui met le bazar. J'ai parlé une fois avec un garde de l'ONCFS qui me disait qu'il était bizarrement jamais appelé pour des chasses sur autrui au chevreuil, mais dès qu'un gars tirait un sanglier un peu près des limites c'était la guerre.

C'est quand même dommage qu'un gibier qui procure des émotions pareilles rende des gars complètement bredins au point d'en arriver à être dangereux et aussi de provoquer de graves engueulades dans les groupes. Moi ça me désole un peu :cry:
rcb04

Message par rcb04 »

excuse moi j'avais mal compris :oops: j'ai confondu maire, president, chez moi c'est les memes :!:

Pour la SAFER elle est a 0% elle peut donc préempter 10 M2.

ici que ce soit cochons chevreuils ou chamois c'est pareil, pour eux: c'est de la viande :!: :!:

Pour le reste tu as raison vraiment dommage d"en arriver la :cry:
Répondre