Salut,
@lolo wrote:La RNC en a même fait un reportage........ comme quoi le français aime la merde, il a pour emblème un animal qui marche dedans et se tuerait pour un animal qui s'y roule.......
La RNC s'est lourdement trompée ! L'emblème de la France, c'est l'animal qui se roule dedans (le sanglier). Le Coq est un emblème de pure invention sportive et n'a jamais, non jamais, était l'emblème de notre pays !!
Pour en revenir au problème de mentalité causé par ce gibier (le sanglier), effectivement, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos soucis...
Là où y a sangliers, il y a problèmes !
On pourrait penser que là où il y a beaucoup de sangliers, où il y a moyen à satisfaire tout le monde, il y a moins de problèmes... Que nenni !!! c'est tout le contraire !!! Plus il y a de sangliers , plus il y y de problèmes, de bagarres ou de coups bas entre chasseurs :
- les uns agrainent et goudronnent la forêt entière en même temps que les autres traitent à grand sceau de répulsif 500 m à coté!!!
- les un préservent à outrance pendant que les autres flinguent a tout va !
C'est, parait-il de la gestion
Et je ne parle pas des plus mauvais coup, comme les vols de chiens.
C'est terrible et quand je vois le comportement de certains dès qu'ils entendent le mot "Sanglier"
.... Ils pètent carrément les plombs ! Ils disjonctent
Et malheureusement, ce genre de connerie profite à nos détracteurs et ne nous donne pas beaucoup de crédibilité en matière de gestion
Dommage ! car le sanglier est certainement, avec le renard et la bécasse, l'animal le plus pationnant à chasser....
Pour ton cas rcb04, c'est comme tu l'as dit, un système mafieux qui est en place ... Evidemment en aparence, il y a aussi une raison politique derriere (le maire)...
Ce n'est peut-être pas simple de virer ces malotrus ! Mais à coeur vaillant, rien d'impossible !
Mais si c'est les virer pour faire la même chose, c'est peut-être beaucoup de vent pour rien !
A+