PETIT coup de gueule!!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
juju23

Message par juju23 »

Je parle pas de terrains communaux mais privés et t'as bien le droit d'en faire ce que tuveux tant que c'est pas des terres agricoles dans laquelle la SAFER est susceptible de fourrer le nez.

Et puis le maire a rien à y voir sauf à travers la signature des baux pour les communaux (en plus il chasse pas).

Mais je suis de plus en plus persuadé que c'est souvent le "cochon" qui met le bazar. J'ai parlé une fois avec un garde de l'ONCFS qui me disait qu'il était bizarrement jamais appelé pour des chasses sur autrui au chevreuil, mais dès qu'un gars tirait un sanglier un peu près des limites c'était la guerre.

C'est quand même dommage qu'un gibier qui procure des émotions pareilles rende des gars complètement bredins au point d'en arriver à être dangereux et aussi de provoquer de graves engueulades dans les groupes. Moi ça me désole un peu :cry:
rcb04

Message par rcb04 »

excuse moi j'avais mal compris :oops: j'ai confondu maire, president, chez moi c'est les memes :!:

Pour la SAFER elle est a 0% elle peut donc préempter 10 M2.

ici que ce soit cochons chevreuils ou chamois c'est pareil, pour eux: c'est de la viande :!: :!:

Pour le reste tu as raison vraiment dommage d"en arriver la :cry:
lolo

Message par lolo »

@juju23 wrote:

Mais je suis de plus en plus persuadé que c'est souvent le "cochon" qui met le bazar. J'ai parlé une fois avec un garde de l'ONCFS qui me disait qu'il était bizarrement jamais appelé pour des chasses sur autrui au chevreuil, mais dès qu'un gars tirait un sanglier un peu près des limites c'était la guerre.

La RNC en a même fait un reportage........ comme quoi le français aime la merde, il a pour emblème un animal qui marche dedans et se tuerait pour un animal qui s'y roule.......
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@lolo wrote:La RNC en a même fait un reportage........ comme quoi le français aime la merde, il a pour emblème un animal qui marche dedans et se tuerait pour un animal qui s'y roule.......

La RNC s'est lourdement trompée ! L'emblème de la France, c'est l'animal qui se roule dedans (le sanglier). Le Coq est un emblème de pure invention sportive et n'a jamais, non jamais, était l'emblème de notre pays !!

Pour en revenir au problème de mentalité causé par ce gibier (le sanglier), effectivement, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos soucis...

Là où y a sangliers, il y a problèmes !

On pourrait penser que là où il y a beaucoup de sangliers, où il y a moyen à satisfaire tout le monde, il y a moins de problèmes... Que nenni !!! c'est tout le contraire !!! Plus il y a de sangliers , plus il y y de problèmes, de bagarres ou de coups bas entre chasseurs :

- les uns agrainent et goudronnent la forêt entière en même temps que les autres traitent à grand sceau de répulsif 500 m à coté!!!

- les un préservent à outrance pendant que les autres flinguent a tout va !

C'est, parait-il de la gestion :lol:

Et je ne parle pas des plus mauvais coup, comme les vols de chiens.

C'est terrible et quand je vois le comportement de certains dès qu'ils entendent le mot "Sanglier" :P :P .... Ils pètent carrément les plombs ! Ils disjonctent :P Et malheureusement, ce genre de connerie profite à nos détracteurs et ne nous donne pas beaucoup de crédibilité en matière de gestion :P :P

Dommage ! car le sanglier est certainement, avec le renard et la bécasse, l'animal le plus pationnant à chasser....

Pour ton cas rcb04, c'est comme tu l'as dit, un système mafieux qui est en place ... Evidemment en aparence, il y a aussi une raison politique derriere (le maire)...

Ce n'est peut-être pas simple de virer ces malotrus ! Mais à coeur vaillant, rien d'impossible !

Mais si c'est les virer pour faire la même chose, c'est peut-être beaucoup de vent pour rien !

A+
rcb04

Message par rcb04 »

Tu dis vrai:

Mais si c'est les virer pour faire la même chose, c'est peut-être beaucoup de vent pour rien

perso,j'aurais du mal a faire pareil qu'eux.Ils representent tout ce que je deteste a la chasse et ailleurs

Favoritisme,mensonge,competition par rapport aux autres communes du canton (il faut tuer plus)

Esperons ,doucement les choses changent,et les dynasties si petites soit-elles disparaissent un jour.......
Alain87

Message par Alain87 »

re,

Je te disais ça rcb04, car trop souvent je vois des gars critiquer les autres par jalousie... et une fois qu'ils ont la place... :evil:

Mais le mensonge est monaie courante dans le monde de la chasse ... Je ne parle pas du chasseur qui se vente ... je parle du mensonge à faire battre deux montagnes !!! Je me suis fait une raison, je crois ce que je vois et ce que j'entends... et ce que je vois et entends est bien loin de ce que certains "amis" racontent...

Pour ce qui est du concours avec les autres communes, c'est bien connu avec les sanglier : "si on ne l'avait pas tué, c'est les autres qui l'auraient fait... alors ....." . C'est ausi un peu pour ça qu'on a une super gestion de cette espèce, avec des compagnie bien structurée... ce qui évite d'avoir trop de dégâts ! Continuons ainsi ... après tout les fédés sont contentes ... non pas pas parce qu'il y a du dégat mais parce que ça rentre dans le tiroir caisse ... alors mâle, femelle, laie meneuse, marcassin, jeune ou adulte... il n'y a aucune importance : c'est le même tarif !

Espérons effectivement que les choses changent... Rien n'est certain, mais si la chasse prend un grand coup sur la gueule on pourra dire merci à certains "chasseurs"..

A+ et bon courage
rcb04

Message par rcb04 »

Salut les gars et merci a tous

j'ai le grand plaisir de vous annoncer la "naissance" de notre Ste de chasse

paru au journal officiel et enregistrée en Prefecture

cette ste de chasse va chasser sur les terrains de ses adherents pour la saison a venir .

Nous avons deposé une demande de plan de chasse concernant le chamois(4) et le chevreuil (7)

je voudrais savoir si quelqu'un peut me répondre sur le droit de chasse sur le communal.

Le frere du maire president de l'autre societée possede un bail sur le communal :(

sachant qu'il y a maitenant 2 ste avons nous le droit de pretendre a la moitié du territoire communal,nous sommes bien evidement des ayants droits de la commune.

Pourrait on nous verbaliser sur le communal pour chasse sur terrains d'autrui alors que nous sommes habitants de la commune

un exemple

pour le ramassage des champignons sur le territoire communal la commune delivre une carte payante(tres chere)sauf aux ayants droits :!: :!: :D

je vous remercie pour vos avis et vos conseils, car nous sommes décidés en cas de refus du maire a plaider notre cause devant les tribunaux :evil:

merci a tous
Tomato

Message par Tomato »

Salut RCB

Si l'autre société à un bail de chasse pour les terrains communaux

et que vous allez chasser dessus, vous serez chez "autrui".

Je ne suis pas sûr que le principe de "l'ayant droit" fonctionne

quand il n'y a pas d'ACCA. Ca doit être le conseil municipal qui

décide ou non de louer les terrains communaux et à qui…

Si le frère du maire à déja un bail, c'est pas gagné :roll:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut Tomato !

Si ! Le droit de chasse aux ayant-droit (ascendants/descendants/gendres et belle-filles) n'est pas propres aux ACCA.

Par contre, les résidents perdent leur droit de chasse car là, c'est bien une mesure propre aux ACCA.

A+
Tomato

Message par Tomato »

Merci pour la précision Alain

… mais je ne suis pas sûr que ça aide RCB :wink:
Répondre