Chasse et pêche, même combat?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lolo

Message par lolo »

:?:
lolotte

Message par lolotte »

Bonsoir et bonne année,

On peut être écolo et ne pas être anti-chasse. J'en suis la preuve vivante.

hiHihi...

Et oui, je n'utilise pas de produit chimique dans mon jardin. Pour moi, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises herbes ni de bons ou de mauvais animaux. Chacun sa place et chacun son rôle. Les chevreuils adorent mes rosiers et viennent jusque devant ma porte d'entrée. Je ne suis pas anti chasse quand elle est pratiquée comme elle se doit : respect de l'environnement (ramassage des cartouches) et respect du gibier. je pense qu'il animal sauvage se mérite et qu'il doit avoir sa chance. Au chasseur de savoir s'il doit tirer ou non suivant la nature du gibier : jeunes, reproducteurs, femelles avec petits etc... De plus, il y a l'amour des chiens et la beauté du travail avec eux. il n'existe pratiquement plus sinon plus de grands prédateurs. le chasseur doit réguler les populations. Cela ne veut pas dire "viandards". Que penser de chasseurs de sangliers qui acculent 17 bêtes dans le bas d'une falaise et qui tirent dessus comme au bal trap. c'est arrivé l'année dernière près de chez moi. Dans ces cas là, je n'imagine même pas ce que peuvent penser les anti-chasse.....

Amicalement

Lolotte
Répondre