petit geste en cette fin d'année

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bat

Message par bat »

Je vous fais part d'un site. Il s'agit de chiens de chenil qui sont en danger (euthanisie) suite à une surcharge du chenil.

Merci de faire suivre au plus grand nombre de vos amis.

Dans ce chenil de nombreux chiens de chasse sont présents et attendent d'être adoptés.

EN cette fin d'année, il est peut être tant de faire une bonne action si vous vous vouliez un chien pour la prochaine saison!!

http://pageperso.aol.fr/alainmorice/

Merci d'y penser et de faire suivre
AFPV

Message par AFPV »

Le geste serait beau :!: Mais, l'adoption engage pour une association de 5 à 10 ans entre l'homme et l'animal. Les chiens présentés n'ont pas demandé à venir au monde. Leur seul phénotype dénote un accouplement de "hazard". Leur seule naissance dénote, une totale incapacité, voire une totale irresponsabilité du propriétaire de la lice, qui par ailleurs a donné ou vendu (au pire) ces chiens qui ont par la suite été abandonnés parce qu'ils ne correspondaient à aucun besoin.

Je suis désolé de devoir dire cela, mais en aucun cas ce n'est leur rendre service que de les proposer à des chasseurs qui à leur tour seront déçus par une adoption totalement inadaptée.

AFPV
bat

Message par bat »

oui tu as peut etre raison mais dans ce cas la c'est l'euthanasie, j'ai mi ce site mais il y'en a plein d'autre qui propose des chiens à l'adoption!

Il y a surement une autre façon que de les faire piquer!

Je pense que ces chiens sont pas plus con que les autres et une personne que je connais a adopter un chien courant (un corniaud) et il l'emmenait chez un dresseur , bien evidemment il faut du temps et maintenant c'est un très bon chien!

@+
lolo

Message par lolo »

dfbvbg
candide

Message par candide »

Bonjour,

On peut être aussi déçu par un chien de hautes origines et l'amour compense parfois bien des choses chez les chiens!
AFPV

Message par AFPV »

@candide wrote:Bonjour,

On peut être aussi déçu par un chien de hautes origines et l'amour compense parfois bien des choses chez les chiens!

Oui, une fois sur 500 :cry: Mais on peut toujours réver :)

AFPV
AFPV

Message par AFPV »

@lolo wrote:Mon anglo-français vient de la SPA où elle se laissait mourir de faim.......Apres moultes séances de sociabilisation 2x par semaine dans mon club, j'ai réussi à en faire surement un des courants qui connait le plus d'ordre (+ d'une trentaine), a fait des concours d'agility et d'obéissance!!!!

Excuse moi :!: Je croyais que nous parlions de chiens de chasse :cry: J'ai peut-être fait une erreur de site 8)

AFPV
lolo

Message par lolo »

fnyh sd!!!![/b]
gasparddesmontagnes

Message par gasparddesmontagnes »

@marco wrote:

J'ai connu des chasseurs qui se débarassaient d'un chien courant d'1 an si il ne s'etait pas déclaré à la chasse...

bien triste tout ça... :cry:

malheureusement la sélection est (parfois) à ce prix...
gasparddesmontagnes

Message par gasparddesmontagnes »

@AFPV wrote:@lolo wrote:Mon anglo-français vient de la SPA où elle se laissait mourir de faim.......Apres moultes séances de sociabilisation 2x par semaine dans mon club, j'ai réussi à en faire surement un des courants qui connait le plus d'ordre (+ d'une trentaine), a fait des concours d'agility et d'obéissance!!!!

Excuse moi :!: Je croyais que nous parlions de chiens de chasse :cry: J'ai peut-être fait une erreur de site 8)

AFPV

je comprends l'étonnement d'AFPV à propos d'épreuves qui sont habituellement plutôt réservées à d'autres races de chiens...
Répondre