@lolo wrote:@AFPV wrote:
[/b] (Peut-être as-tu oublié un mot entre gros et chasseur !) - Pour ton info, je n'ai jamais prétendu que l'agility n'était pas une discipline de la SCC, j'ai seulement dit que ce n'était pas une des disciplines cynégétiques que sont les fields trials de printemps, d'automne, les BC pour le chiens du 6ème groupe, le broussaillage et le deterrage pour le chiens de terrier et autres teckels.
Voici ce que tu as écris: Pour ce qui me concerne, ce n'est pas une discipline inscrite et reconnue comme activité cynégétique
C'est sur c'est pas non plus une épreuve cynophile comme le cavage, l'inter-race, le pistage, le ring, le RCI, le campagne, ou le traineau..........c'est une épreuve comme le cani-cross, le fly-ball.....qui permet d'avoir un autre contact avec l'animal, de lui permettre d'avoir une activité, de sortir des 300m2 de jardin.
Je n'ai jamais participé à une épreuve d'agility, mais pour y avoir assisté, c'est + de 300 chiens tous les week-end en épreuve, je ne connais pas d'autres disciplines qui attirent autant de monde, même Eurosport en passe, c'est pas le cas du field!!!!!
.
Mais tu dois avoir un serieux problème avec l'agility car c'est toi qui a tiqué sur le mot, moi j'ai juste dis que l'on pouvais faire autre chose que chasser avec des chiens sortis d'un refuge.........
Tu sais pourquoi les agilitistes prennent des borders pour les concours, parce que les chiens de chasse sont trop cons pour prendre 4 ordres en 5 secondes!!!!!!!!!
Moi aussi cela me fais chier de voir des borders sauter des obstacles que d'être derriere des moutons, mais quand je fais des concours de bergers et que je vois des connards concourrir avec une chienne allaitante ou prète à mettre bas, je me dis que les agilitistes respectent surement mieux les animaux que certains défenseurs de race.......
Je ne suis chasseur que depuis 4 ans et cyno depuis 15 ans.............En 99, la chasse et moi................
Il se vend plus de collier électrique qu'il y a de chasseurs en cours d'obéissance, on est pret à débourser 300€ dans une merde mais incapable de prendre 10 1/2 journées d'éducation à 3€ la séance en club canin............bizarre, le chasseur serait il fainéant??!!!!!
Moi j'arrete là.........Il y a ceux qui ne voyent par leurs races de clébards et les épreuves qu'ils peuvent faire avec et il y a ceux qui sont ouvert à toutes les disciplines pouvant permettre de créer un contact fort entre le chien et le maitre!!!!!!!!!!!!!
Sans conteste, nous aimons tous les deux les chiens et la cynophilie. Peut-être que de ton côté tu la vois avec un oeil de "généraliste" et moi avec celui d'un "spécialiste" (3ème, 6ème et 7ème groupes). Je te concède qu'il y a un certain engouement pour les clubs canins et leurs activités. Mais, je pense que tu es conscient de la différence qu'il y a entre ce que l'on demande à un chien dans une épreuve "d'agility" et une épreuve de terrier artificiel , ou une épreuve de field de printemps par exemple. D'un côté tout "presque" est basé sur la réceptivité du chien et l'autre quasiment sur des qualités naturelles qui sont poussées à leur maximum par une éducation progressive
Je précise que je n'ai absolument rien contre telle ou telle pratique qui par ailleurs n'entre pas dans mon champ d'application. Et comme tu as pu le remarquer, je n'use d'aucun qualificatif à l'encontre de ceux qui s'y adonnent. Il est d'ailleurs souhaitable que cela se passe ainsi, même si nous sommes dans un cadre où le "passionnel" risque parfois de déborder.
Pour ce qui est de "colliers d'éducation" (électriques), employés strictement dans leur cadre, je ne pense pas que l'on ait mieux pour le moment.
AFPV