Salut,
@candide wrote:Que les plus hauts personnages, les plus hauts placés, ceux qui dirigent et retirent tous les avantages commencent par donner l'exemple!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi Candide, c'est bien à ceux que tout le monde regarde, qu'il appartient de donner l'exemple. Cette élite, qu'est la classe politique, doit faire ce pourquoi elle est mandatés, mais je crains qu'elle ne soit en fait que le reflet de la société actuelle, et rares sont les politiques qui osent dire la vérité, sans langage de bois, gardant ainsi une certaine éthique !
@Zoltan Charles Henderson wrote:Je trouve que le jeune Padawan donnent bien des lecons. Je pense que rien n`est blanc et rien n`est noir. Je pense que vous vivez dans un beau pays mais que vous l`oubliez parfois.
Loin de moi l'idée de donner des leçons, mais pour qu'il y ait leçon il faut qu'il y ait un maitre et un élève, et si je donne la leçon, alors je ne suis pas padawan, mais bien Obi Wan Kenobi !!!
Plus sérieusement, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je ne fais qu'exposer mon opinion ! Il ne me semble n'avoir jamais dit à quiconque de mener sa vie de telle ou telle façon ! Pour ce qui de la beauté de la France, là encore je suis d'accord, mais lorsque je parle de perte de valeur (honneur, respect), je ne pense pas qu'a la France, mais bien à toute la société occidentale, qui à mon goût, est en train de les perdre ! Nous aurions peut-être beaucoup à réapprendre de certaines cultures asiatiques, où l'honneur et le respect ne sont pas de vains mots !
Enfin, lorsque je parle de perte de valeurs, il parait évident pour moi, que les plus jeunes sont en train de perdre les moindres repères que vous possédiez, pour la plupart, dans votre jeunesse. En effet, le service militaire, qui apprend beaucoup de chose à mon avis, tel le respect, n'existe plus en France. L'éducation des parents est de plus en plus souvent bâclée, des gamins peuvent trainer dans les rues le soir sans le moindre problème, se droguant, quand ils ne mettent pas le feu aux voitures ! L'école n'est plus le lieu ou l'on est formé pour une vie d'adulte, les professeurs qui doivent aussi donner l'exemple, ne sont plus respectés, on leurs crache dessus quand on ne les poignarde pas ! Les forces de l'ordre, elles aussi, ne sont plus respectées... j'en passe et des meilleurs !
Pour revenir un peu au sujet, je ne sais pas si vous avez remarqué le tapage médiatique autour d'éventuels problèmes qui pourraient survenir la nuit de la Saint Sylvestre !! A croire que les incidents sont d'ores et déjà prévus, mais plus grave encore, à croire que cela est tout à fait normal !! Pour ce qui est de la beauté de la France, j'espère seulement que la plus belle avenue de monde ne sera pas trop jonchée de carcasse de voitures brûlées, sous peine une fois de plus, de faire le bonheur de la CNN ou de la BBC !!
@micalement