Météo --> Grave crise ?!?

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
blondin

Message par blondin »

Salut,

@lolo wrote:Quand tu seras ce que veut dire les mots "travailler" et "direction", tu pourra la ramener!!!!pour l'instant pense à faire tes devoirs.........

Eh bien, eh bien, mais pourquoi tant de haine !! :P :x

Sache que je ne visais personne, mais si tu te sens concerné...

Pour ton information, je travaille depuis l'âge de 17 ans, j'ai un CDI temps partiel (vendredis après-midi, samedis, et tous les jours ouvrables de toutes mes vacances scolaires) de magasinier/cariste, et cela en parallèle d'étude supérieur universitaire, je doute que tu ne saches ce que peut représenter un tel emploi du temps ! :wink:

Je peux donc te dire sans aucune animosité que je connais très bien le sens des mots "travailler" et "direction". De plus, mes grands parents paternels étaient chauffeurs poids-lourds internationaux, et mon père est conducteur de car grand tourisme, rouler de nuit, ne pas dormir, faire un travail physique qui te ruine la santé, ne pas avoir de dimanche à la maison, je sais ce que c'est..., et cela pour nourrir leurs familles et donner une éducation convenable à leurs enfants, je suis heureux pour toi si le travail ne te prive pas de tes forces !! :shock:

Enfin, mon côté positif prend le dessus de la situation, même si je trouve ton attitude excessive, il est dommage pour toi que tu ne connaisses pas le côté gratifiant que peut apporter une journée de travail fatigante (je dois tirer cela des origines paysannes de mes grands-parents, qui étaient paysans avant d'être des routiers... des travailleurs en quelque sorte !), mais au moins peut-être prendras-tu conscience que la France qui travaille dure (même si elle n'a que 20 ans et est étudiante), te salue !! :wink:

@micalement
Evelyne

Message par Evelyne »

@lolo wrote:@blondin wrote:

Il est tellement facile de toujours trouver des responsables au-dessus de soi, pour expliquer son incompétence ! Mais certains ne devraient pas oublier qu'ils sont payés pour exécuter un travail ! Lorsque l'on voit une autoroute dégagé dans un sens mais pas dans l'autre, c'est qu'une équipe, n'a pas fait son travail correctement ! :wink:

Quand tu seras ce que veut dire les mots "travailler" et "direction", tu pourra la ramener!!!!pour l'instant pense à faire tes devoirs.........Chez nous pas de prise d'initiative, tu as un programme de travail journalier, et tu le suis. Pas question de faire autre chose car on est pas couvert en cas d'incident...........

Je suis payer pour effectuer le boulot que j'ai sur mon programme pas pour faire autre chose. Quand je livre des wagons mais que j'ai pas la commande pour la restitution d'autres, je ne les prends pas même si je suis sur place........Pas de prise d'initiative. Dans le service public, si on te demande l'aller de A à C sans passer par B alors que tu sais que dans la journée tu devras y aller, tu ne t'y arrètes pas...................Mon travail est codifié et je n'ai pas en faire plus, c'est con mais c'est comme cela, à la moindre erreur la direction se couvre et tu es seul responsable, donc pas initiative.

Si on demande à un agent de la DDE de deneiger Paris/mulhouse, il fait Paris/Mulhouse et pas Mulhouse/Paris............

Chez nous, c'est tellement con que même aider un collègue est "interdit" car pas planifié. S'il m'arrive un pépin, ma caisse d prévoyance ne couvre pas les frais médicaux, ni les compléments de salaire car j n'avais pas à être sur le lieu à l'instant présent....................C'est ce que l'on appele tout simplement l'administration!!!!!!!

Vi... et c'est comme ça que la France fait de nous des robots, des gens sans ambition, sans motivation, et sans amour du travail bien fait !

On travaille comme des boeufs pour gagner notre croute, et on remercie le ciel d'avoir un boulot, pour pouvoir se payer à bouffer.

En fait, ils nous tiennent par la gorge. :evil:

Oué je sais............y'a pire ailleurs....mais c'est pas en regardant par terre qu'on va arriver à s'élever..... :D
lolo

Message par lolo »

@blondin wrote:

Enfin, mon côté positif prend le dessus de la situation, même si je trouve ton attitude excessive, il est dommage pour toi que tu ne connaisses pas le côté gratifiant que peut apporter une journée de travail fatigante (je dois tirer cela des origines paysannes de mes grands-parents, qui étaient paysans avant d'être des routiers... des travailleurs en quelque sorte !), mais au moins peut-être prendras-tu conscience que la France qui travaille dure (même si elle n'a que 20 ans et est étudiante), te salue !! :wink:

@micalement

J'ai quitté le lycée à 16 ans pour faire un apprentissage. Quand j'ai eu mon CAP et en attendant de partir à l'armée, j'ai travaillé dans une grande surface comme merchandiser, ensuite apres l'armée ,j'ai fait un contrat de qualif en alternance.......Passé mon Brevet de maitrise j'ai aussitôt trouvé du travail, travaillé dans 3 carrosseries et connu qu'une 1/2 journée de chomage.................Marre de toujours entendre les patrons pleurer, j'ai décidé de passer les concours pour rentrer à la senecefe, et j'y suis depuis 3 ans.............

Mon pêre travaille dans une usine depuis 30ans et je suis issu du monde viticole (médoc). Je m'occupe de 200 têtes d'ovins, donc je pense connaitre le monde agricole et le travail apres le travail.

Mais il est vrai que je n'ai pas envis de connaitre la fatigue gratifiante d'une journée bien faite, je connais déja celle de ne dormir que 3ou 4 heures par nuit, cela me suffit. Ensuite m'épuiser au maille pour glander sur le canapé, pas pour moi, mes forces je les garde pour la maison pas pour mon employeur..........

Alors ne viens pas me faire un cours de morale de la France qui travaille dur, si tu veux je t'appelle tous les jours quand je me lève pour te dire que je vais travailler, de plus ma femme qui est infirmière libérale ce fait des journées de 12/13 heures.............La France peut travailler dur si elle le veut, je lui donne mes impots, cela suffit, le reste je me le garde et me cela me convient largement

Je n'ai comme ambition que d'être heureux dans la vie..........Pas au travail!!!!
lolo

Message par lolo »

@Evelyne wrote:

Vi... et c'est comme ça que la France fait de nous des robots, des gens sans ambition, sans motivation, et sans amour du travail bien fait !

On travaille comme des boeufs pour gagner notre croute, et on remercie le ciel d'avoir un boulot, pour pouvoir se payer à bouffer.

Oué je sais............y'a pire ailleurs....mais c'est pas en regardant par terre qu'on va arriver à s'élever..... :D

La motivation je l'avais dans le sport car je l'ai choisi, gratter, n'est pas un choix mais une nécessité et comme je ne suis pas homme à attendre que l'on me donne, je me lève tous les matins.................Ensuite pour l'ambition rien n'empèche de voir plus haut, moi, lever la tête me donne des torticolis :x :x :x ........Et puis c'est pas à 25 ans de la retraite que je commencer à en avoir!!!!
Evelyne

Message par Evelyne »

@lolo wrote:@Evelyne wrote:

La motivation je l'avais dans le sport car je l'ai choisi, gratter, n'est pas un choix mais une nécessité et comme je ne suis pas homme à attendre que l'on me donne, je me lève tous les matins.................Ensuite pour l'ambition rien n'empèche de voir plus haut, moi, lever la tête me donne des torticolis :x :x :x ........Et puis c'est pas à 25 ans de la retraite que je commencer à en avoir!!!!

Et pourquoi tu prends tout ce qui se dit pour toi personnellement ?????

Tu mènes ta vie comme tu veux Lolo....

Je dis simplement que le monde tel qu'il évolue, fabrique des gens qui perdent la valeur des choses. Honneur, respect (de soi et d'autrui), fierté de rendre un travail bien exécuté, fierté d'être reconnu et encouragé....
candide

Message par candide »

Chère Evelyne,

Tu a certainement raison (comme toujours), mais comme l'histoire des outils et de l'ouvrier, le bon manager ( au sens large) a de bons éxécutants et vice versa.

Quand un système débloque, c'est trop facile de taper sur l'éxécutant et le manager ne se montre pas en général, sauf après pour expliquer ce qu'il fallait faire, alors que son role c'est de prévoir!

C'est d'autant plus vrai dans les boites françaises; j'ai toujours été manager, chez les américains, les anglais, les italiens et les français, et la c'est le pompon et ce, au plus haut niveau;

J'ai été très proche d'au moins deux Présidents de boite du CAC 40 français par mes fonctions, c'est une catastrophe du niveau de salaire ( qui triple pendant les plans d'économie par exemple) à la lacheté du top management dès que ca se gate.

N'ayant jamais été servile et considérant qu'il m'appartenait de defendre mes troupes j'ai du quitter ces boites qui détruisent par l'exemple de leurs dirigeants tout esprit d'honneteté, de fierté, de travail bien fait et d'initiative.

Alors, ne tirons pas sur le lampiste ( c'est un choix de vouloir etre lampiste et il en faut)mais luttons contre les laches et les mauvais dirigeants qui ne savent meme pas faire marcher correctement leurs troupes.

Voila, ainsi parlait zara machin, euh non, moi!!

Et le management des hommes ça ne s'apprend pas à l'école et surtout pas dans celles soit disant faites pour ça ( polytechnique, ena etc..,).
blondin

Message par blondin »

Salut,

@Evelyne wrote:Je dis simplement que le monde tel qu'il évolue, fabrique des gens qui perdent la valeur des choses. Honneur, respect (de soi et d'autrui), fierté de rendre un travail bien exécuté, fierté d'être reconnu et encouragé....

Merci Evelyne, voici résumé en quelques mots l'intégralité de mes pensées sur le sujet !!! :)

J'admet avoir du mal à comprendre ceux qui ne trouvent aucuns plaisirs dans le travail, et plus particulièrement dans le leurs. Cela me dépasse un peu ! Il est bien évident que chaque métier à son lot d'inconvénient, mais quand on y regarde de plus près, on passe tout de même une grande partie de sa vie au travail. Il me semble donc évident que l'on se doit de trouver un certain épanouissement dans son travail, dans sa vie professionnelle, et cela passe bien évidemment à mon sens par l'amour du travail bien fait !! :wink:

Pour ce qui est de la perte des valeurs, comme l'honneur ou le respect, je crois que le mal est fait, et bien fait !! Notre société n'apprend plus ce qu'est la notion de travail par exemple, elle fait croire aux plus jeunes, et même à certains plus vieux, que moins l'on en fait et mieux l'on se porte, hottant ainsi tout esprit d'initiative et toute envie de bien faire. :cry:

Il ne reste plus qu'a espérer que les valeurs que transportent certains individus puissent déteindre sur le plus grand nombre ! J'ai la sincère naïveté de croire que des passionnés (aussi bien cadres qu'ouvriers, artisans, ou même chasseurs pourquoi pas !) puissent transmettre une certaine éthique, des valeurs, que la société par sa morale, tend bien trop souvent à laisser de côté !!! :wink:

@micalement
candide

Message par candide »

Que les plus hauts personnages, les plus hauts placés, ceux qui dirigent et retirent tous les avantages commencent par donner l'exemple!!!
blondin

Message par blondin »

Salut,

@candide wrote:Que les plus hauts personnages, les plus hauts placés, ceux qui dirigent et retirent tous les avantages commencent par donner l'exemple!!!

Je suis entièrement d'accord avec toi Candide, c'est bien à ceux que tout le monde regarde, qu'il appartient de donner l'exemple. Cette élite, qu'est la classe politique, doit faire ce pourquoi elle est mandatés, mais je crains qu'elle ne soit en fait que le reflet de la société actuelle, et rares sont les politiques qui osent dire la vérité, sans langage de bois, gardant ainsi une certaine éthique ! :cry:

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je trouve que le jeune Padawan donnent bien des lecons. Je pense que rien n`est blanc et rien n`est noir. Je pense que vous vivez dans un beau pays mais que vous l`oubliez parfois.

Loin de moi l'idée de donner des leçons, mais pour qu'il y ait leçon il faut qu'il y ait un maitre et un élève, et si je donne la leçon, alors je ne suis pas padawan, mais bien Obi Wan Kenobi !!! :P :x :P

Plus sérieusement, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je ne fais qu'exposer mon opinion ! Il ne me semble n'avoir jamais dit à quiconque de mener sa vie de telle ou telle façon ! Pour ce qui de la beauté de la France, là encore je suis d'accord, mais lorsque je parle de perte de valeur (honneur, respect), je ne pense pas qu'a la France, mais bien à toute la société occidentale, qui à mon goût, est en train de les perdre ! Nous aurions peut-être beaucoup à réapprendre de certaines cultures asiatiques, où l'honneur et le respect ne sont pas de vains mots !

Enfin, lorsque je parle de perte de valeurs, il parait évident pour moi, que les plus jeunes sont en train de perdre les moindres repères que vous possédiez, pour la plupart, dans votre jeunesse. En effet, le service militaire, qui apprend beaucoup de chose à mon avis, tel le respect, n'existe plus en France. L'éducation des parents est de plus en plus souvent bâclée, des gamins peuvent trainer dans les rues le soir sans le moindre problème, se droguant, quand ils ne mettent pas le feu aux voitures ! L'école n'est plus le lieu ou l'on est formé pour une vie d'adulte, les professeurs qui doivent aussi donner l'exemple, ne sont plus respectés, on leurs crache dessus quand on ne les poignarde pas ! Les forces de l'ordre, elles aussi, ne sont plus respectées... j'en passe et des meilleurs ! :wink:

Pour revenir un peu au sujet, je ne sais pas si vous avez remarqué le tapage médiatique autour d'éventuels problèmes qui pourraient survenir la nuit de la Saint Sylvestre !! A croire que les incidents sont d'ores et déjà prévus, mais plus grave encore, à croire que cela est tout à fait normal !! Pour ce qui est de la beauté de la France, j'espère seulement que la plus belle avenue de monde ne sera pas trop jonchée de carcasse de voitures brûlées, sous peine une fois de plus, de faire le bonheur de la CNN ou de la BBC !! :wink:

@micalement
steph87

Message par steph87 »

putain :P , quand les chasseurs se mettent a disserter, cela va loin :!:

moi, je peux pas, je ne suis qu un poooovre petit educ fonctionnaire et mes chefs de services me l ont deja dit:"môsieur r.....vous ferez ce qu on vous dira de faire" :twisted:

par contre, ce que je remarque c est que la circulation sur l autoroute a coté de chez moi n est pas entravée par l inefficacité de la dde mais par les poids lourds principalement etrangers qui doublent la saleuse, ne respectent pas l obligation d arret diffusée par les panneaux lumineux, et depassent les caissent en cote alors que c est interdit a cet endroit:bilan des courses, il y a deux grandes cotes successives et ils se foutent en vracet tout le monde est bloqué, saleuse et flic compris :evil: :evil:

cela m est deja arrivé 2 fois et ma femme a passé une nuit entiere , enceinte jusqu aux yeux, au milieu de ce merdier a 3km de la maison:je vous dit pas l angoisse!!! :shock:

et le lendemain, des routiers , interrogés par la tele locale, annonce, tranquillou:"ben, on a tenté ..."

sans commentaire :evil: :evil:

un poil plus de civisme, serai pas mal non plus au lieu de taper sur une catégorie public ou privé, qu en pensez vous

aplus

steph.... qui roule en 4x4 niva pour ne plus prendre l autoroute en cas de neige et qui se marre :)
Répondre