tireurs de gros, formez vous!!!!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Franchement je serais assez d'accord sur une formation approfondie et obligatoire.

Déjà, il est quand même impressionnant de voir le nombres de personne qui ne connaissent pas la puissance de leurs armes ou qui sortent a la chasse avec des armes non réglées et des exemple on en voie...

Ensuite il y a le manque de formation et d'information qui se relate souvent par des tir tendu en dehors des angles de sécurité.

Les traqueurs qui ne s'annonce pas et qui ne suive pas les lignes bref un vrai n'importe quoi qui explique beaucoup au nombres d'accident.

Ensuite il y as l'accident bêtes qui peut arrivée a tous le monde et partout "oublier de déchargé, une arme qui glisse, un coup qui part tous seule" et comme on dit, « sa arrive au meilleurs » et tous le monde a des exemple " aussi bien le paloumayre, que le chasseur de gros, le sauvaginier, ou le bécassier...

D'autre part j'avais parlé il y as quelques temps de mettre en place une formation aux secourisme obligatoire pour les responsable de chasse, cette idée qui parait pour certains sans intérêts et illogiques fait quand même le fruit d'une important mise en application dans le sport en France "sauf la chasse".

En effet, une opération pilote de prévention de la « mort subite » des sportifs a été lancée le jeudi 15 décembre 2005, sachant qu'environ 40.000 personnes seraient chaque année en France victimes d’une mort subite, c’est à dire d’un arrêt cardiaque. Et que le taux actuel de survie s’établit à environ 2% alors qu'il pourrait être de 20 %.

De plus en outre ce problème de mort subissent un accidents de chasse arrive vite et la bonne réaction des personnes présente n'est pas toujours naturel ou tous simplement la bonne alors je dit encore un fois que nous chasseurs devrions prendre l'initiative et s'inscrire a cette formation.
lolo

Message par lolo »

:?:
candide

Message par candide »

Re,

Je suis d'accord, on n'est pas obligé d'attendre que quelque chose soit rendu obligatoire et contraignant pour se former.

Pour le secourisme, en tant que chasseur et appelé à être dans des endroits loin des secours, ça me parait évident d'y penser et de le faire, tout comme d'apprendre à tirer avant d'utiliser une arme ( même si c'est pas encore obligatoire).
solitaire

Message par solitaire »

@lolo wrote:

Il est juste dérangé, pas chassé!!!! Et là, la nuance est tres grande.

Ah bon ???

Pour qui, pour le legislateur....
Répondre