prob d'arret, a l'aide svp

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

Bonsoir a tous ,

Je viens vous voir car jai un drole de probleme avec mon chien, un braque de 2ans, il me fait voler tout ce quil trouve. Je pensais quil n'arretait pas donc jai acheté des perdreaux(autre prob, ils ne volent pas :wink: ) et surprise, il arrete bien, en général a un peu pres 5m.

Mais jai constaté qu'il ne bloquait pas des quil prenait l'emanation, il a tendance a se rapprocher jusqu'a etre sur que le gibier est bien la.

Donc a la chasse c'est la cata car tout vole, sans compter que s'il voit piéter il se jete dessus....

On me dit quil est encore jeune que c'est normal, mais bon je commence un peu a m'inquieter, d'autant plus qu'en Corse on n'a pas autant de gibier que sur le continent et on a meme du mal a trouver du gibier d'elevage pour dresser les chiens!!! :?

J'espere que quelqu'un a connu ca et pourra m'aider...

Merci d'avance pour vos conseils et PACE E SALUTE
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

salut tous :D :D



si tu es sur que ton chien arrête, le problème c'est qu'il "remonte à la viande", si tu le laisses faire est ce qu'il attrape l'oiseau et qu'il le tue :?:

tu lui as fait déjà faire du rapport :?:

certains chiens peuvent trouver plus de plaisir à attraper qu'à arrêter :x

ce défaut peut se corriger mais il faut travailler avec des mises en présences assez nombreuses

@+
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

slt dbja33

jai fait le test sur les perdreaux que jai acheté le chien arrete bien, il va couler tres lentement et si loiseau ne piete pas il ne se jette pas, il tient l arret.

Au niveau du rapport jai quelques soucis aussi, comme je commencais a desesperer pour l'arret je l'ai enmené au rapport, sur pigeons ou autre oiseau d'assez grosse taille pas de soucis, par contre les grives il me les mange(enfin je suppose parce que je l'ai jamais laissé faire) en tout cas il les mache bien comme il faut et ne me les rapporte plus, alors que la saison derniere il rapportait parfaitement sans aucun dressage particulier meme si des fois il avait un peu la dent dure!!! Ca fait une dizaine de jours quil est au rapport forcé...
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Bonjour,



Le rapport vient toujour en dernier, lorsque le chien arrête ferme, que ce soit à vue ou non.

Le conseil que je peux vous donner est de désailer votre oiseaux est faire couler à vue en vous aidant d'une longe.

Pour les grives qu'ils vous mange, il y a une astuce, il faut acheter du vomitif en pharmacie.

Vous mettez du produit sur l'oiseau et vous le faite rapporter( en ne disant rien lorsqu'il les avale), en génèral deux ou trois leçons suffise pour qu'il ne les mange plus et ensuite vous faite votre rapport forcé.



amicalement

stef
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



chez certains chiens cela arrive c'est très difficile de conseiller sans faire des erreurs demande a steph j'ai vu ses conseils il est je pense plus compétent que moi pour répondre il est intervenu sur le forum dressage epagneul

8) 8)

@+
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

Ok merci a vous.

Stef, jai lu l'info sur le livre de max carli pour le vomitif mais faut il pas q je lui fasse le rapport forcé d'abord? en fait mon chien est un vrai goinfre il bouffe tout ce quil trouve alors quil a sa ration a la maison voir meme plus que ce quil faudrait, et il a otujours besoin de rousiller ou de mordre quelque chose. Ne risque t il pas de melanger arret et rapport,

Et pour l'arret dois je continuer a le sortir ou pas puisqu'il me fait voler le gibier sauvage?

Merci d'avance pour tes conseils
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Biensûr, il faut continuer à le sortir, du moment qu'il n'attrappe pas.

Par contre, vue qu'il arrête, lorsqu'il fait voler, vous l'attrapez par la peau du coup et des fesses, et vous le ramenez à l'endroit ou il a pris sa pose d'arrêt tout en le secouant, il faut qu'il comprenne que vous n'êtes pas comptant et que vous attendez quelque chose d'autre de sa part.

Allez, une autre astuce, Max va faire la gueule s'il vient sur le forum, prenez un perdreaux, attachez les pattes avec du scotch et désailez légèrement une aile, qu'il vole encore.

Vous le mettez dans un sac à dos et vous partez à la chasse.

Lorsque votre chien ne vous voit pas, vous posez l'oiseau et vous faite en sorte de guider discrétement celui-çi dans la bonne direction afin qu'il prenne l'émanation de lui même.

Et, là vous pourrez travailler sérieusement, vu que vous savez où et votre gibier.

Faites voler, tirez en l'air et raccrochez, pas de rapport!!!!

Et vous faite cela deux à trois fois par sortie.



Tenez moi au courant



Amicalement



stef
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

je vais essayer ca stef, merci bien, mais le truc cest qu en chasse le chien fait voler direct sans marquer l'arret. il met le nez au sol et s exite...

Je vais essayer et je vous tiendrai informé de l evolution.

A bientot et merci
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Dés qu'il fait voler, vous le ramenez en le secouant, 5 minutes aprés vous posez votre perdreaux et vous récompensez le travail et vous le remettez sur du sauvage et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il comprenne ce qu'il doit faire.
coyotte
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2005 19:28

Message par coyotte »

vi sauf que on perdreau ne vole pas et ne doit pas piter bcp non plus.

le pb est qu'a la chasse bcp de chiens bourre le perdreau car celui ci les a as vu et degage assez vite,du coup le chien ne "boure "pas proprementdit.

il les suit jusqua les faire voler
Répondre