prob d'arret, a l'aide svp

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Le but est justement que le chien garde juste la distance pour ne pas mettre à l'envole et que celui çi ne séchauffe pas à la vue du gibier, d'où l'utilité de ne pas tirer un gibier pas arrêté et de pouvoir à l'aide de l'oiseau dans le sac de reprendre une faute du chien.

Le minimum que l'on doit espérer d'un chien d'arrêt à la chasse, c'est qu'il arrête.
coyotte
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2005 19:28

Message par coyotte »

bien sur qu'il doit arreter,mais le chasseur doit imperativement chasser par rapport a son chien (c'set man avis personnel!)



par exemple,mon chien a pas mal de bouillon.

je l'ai debourer au perdreau et de ce fait dur de le faire arreter sauf sur caille.



et ben c'set simple je suis auu cul du chien tout le temps et je le freine qd il accelere et de ce fait il se calme et prend son temps.

cs'et comme ca que je fais au faisan et il me les leve a 5 ou 6 m sans les arreter specialement.



et qd je vais au lievre il divaque comme il veut.



en fait selon ma chasse, il chasse comme je le souhaite et je me calque sur lui.

par contre il est vrai que de ca fait,les arrets betons n'existe pas avec mon chien misa a part la caille,merle et l'alouette.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

salut : le braque allemand et viandard :) il et normal qu'il arrête de très près ce qui cause la plupart du temps l'envol du gibier :cry: mais c en général un bon signe :D la meilleur façon de faire consiste a amenai le chien sur un territoire giboyeux en plaine de préférence mètre le chien a bon vent et a partir de la laisse faire, compte tenus du caractère viandard du kurzhaar,il y a gros a parié que le chien va faire voler tout les oiseaux de la plaine après une vive remonter d'émanation suivi d'un arrêt plus ou moins long :oops: :oops: au bouts de quelques sorties il aura vite compris l'intérêt d'arrêté les oiseaux (car essayer de les attraper et quasi impossible pour lui) :D de plus il gardera un véritable arrêt ,et non pas un arrêt bricoler 8) 8) 8)
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

Ma setter avait ce problème, je l'ai raisolu rapidement.Tu attache un perdreau ou n'importe quel gibier avec des attaches spéciales. Tu lui laisse 10 m de corde. Tu le met dans les herbes hautes. Ton chien va remonter l'émanation. Tu le bloque à 5m et tu lui dit pas bouger, sage. Tu le laisse se rapprocher petit à petit. Il ne doit en aucun cas s'attaquer au gibier, même s'il essai de s'envoler. Tant qu'i ne reste pas devant le gibier sans bouger, tu lui refait faire l'exercice. Surtout ne le frappe pas, tu le remet en place en lui disant non. Il doit comprendre que le gibier doit être respecté, et qu'il faut garder ses distances. Moi ça a marché. La chienne se couché à côté sans essayé de l'attraper. Après cette phase, tu pourras le dresser au rapport sur gibier mort. Plus tard, quand le chien sera sur, il comprendra qu'il doit attendre ton ordre pour se saisir d'un gibier blessé. Il vaut mieux avoir un chien sage à l'envol et sur à l'arrêt qu'un chien d'arrêt qui se transforme en spinger!
weimarroy
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2006 18:24

Message par weimarroy »

Attention de ne pas "bloquer" le chien. Il risque ensuite de "blinker" l'oiseau et il refusera d'y toucher !

Je vous conseille juste un petit truc : dès que votre chien est à l'arrêt, courrez dessus et rattachez-le. Mettez à l'envol en gardant le chien en laisse et félicitez-le...

Votre braque est effectivement un peu jeune et il n'est pas anormal qu'il soit un peu viandard. Il suffit juste maintenant de canaliser son arrêt.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

problème d'arrêt ces bon pour toute les races :wink:
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

Fini les problèmes d'arret apres un passage chez Max Carli :lol: :D :lol:

En fait, le seul veritable "probleme" c'etait la passion du chien pour la chasse et plus particulierement le gibier, il fallait donc le canaliser un peu!!!

Maintenant j'ai l'impression que j'ai recupéré une voiture télé-guidée, c'est fantastique de chasser avec un chien parfaitement dréssé!!!

Pourvu que ca continue, et merci a tous :roll: :)
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

et oui max c'est un artiste :D :D dommage qu'il ne soi plus trop sur le circuit :cry: remarque il na plus rien a prouver mais bon :wink:
Répondre