Nouvelle sur le forum : Laurence

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Bienvenu Lau. :wink:

Si j'ai bien compris, tu voudrai que ton chien participe a une chasse?

Si c'est le cas, je pense qu'il y aura un petit problème au niveau permis de chasse et assurance :?

Mais ce n'est que mon avis. :roll:
Lau

Message par Lau »

Oups, je me suis mal exprimée je crois.

Je ne souhaite pas participer à une vraie chasse mais plutôt à des concours de chasse de type field trials. A ma connaissance il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de chasse pour cela. Il suffit d'un carnet de travail pour le chien. A moins que je ne me trompe...

En tout cas merci encore pour votre accueil et vos nombreuses réactions.

Laurence
polo21

Message par polo21 »

je ne crois pas que tu es besoin de permis de chasse pour participer à ce type de concours.

Par contre, mais je me trompe surement, en participant à ce genre de concours, tu n'arrive pas à la meme notion de plaisir qu'à la chasse proprement dite. Mais attention, ce n'est qu'une question de point de vue.

Peut etre qu'apres plusieurs concours, tu auras envie de mettre ton chien vraiment en action. Fais attention à ce moment là, tu seras définitivement mordu.

J'allais oublier le plus important, bienvenue à toi sur notre forum.
Evelyne

Message par Evelyne »

Non pas besoin de permis de chasse....

Ces concours peuvent donner une petite idée du travail du chien....mais après il faut s'y connaître un peu....je crois.

Quoi qu'il en soit, ces concours sont assimilés à de la chasse, alors qu'à mon avis..........ça n'a rien à voir....d'autant plus que le "milieu" (en fonction de la race des chiens) est un peu "spécial". Il y a des propriétaires de chiens, des conducteurs,....avec un "nom", qui doivent absolument gagner ces concours, et le petit propriétaire chasseur, se trouve de temps en temps mis hors de course.

Maintenant Laurence aura peut être envie (par simple curiosité) de voir son chien évoluer en terrain neutre, c'est à dire en véritable acte de chasse.....Alors là......peut-être le virus passant par là...... :roll:
dbja33

Message par dbja33 »

@Evelyne wrote:

Quoi qu'il en soit, ces concours sont assimilés à de la chasse, alors qu'à mon avis..........ça n'a rien à voir....d'autant plus que le "milieu" (en fonction de la race des chiens) est un peu "spécial". Il y a des propriétaires de chiens, des conducteurs,....avec un "nom", qui doivent absolument gagner ces concours, et le petit propriétaire chasseur, se trouve de temps en temps mis hors de course. :

je suis assez d'accord avec toi

je donne mon point de vue particulier, je connais la chasse depuis moultes années, j'ai eu l'occasion d'aider un conducteur de setter à préparer ses chiens, sans jeter la pierre c'est totalement différent :cry:

le chien exprime ses qualités mais pas sa personnalité :(

les émotions pour mon cas ne sont pas les mêmes, tu ne trouveras jamais le chien têtu qui refuse de revenir, obstiné sur une quête que tu penses ancienne, et qui te surprend par un arrêt soudain 8)

mais bon il faut pas être sectaire les concours permettent aussi de développer les races et de fixer les qualités des chiens après tout cela est aussi affaire de goût personnel :wink: :wink:
Répondre