Bretton fair play

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fras
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2006 10:29

Message par fras »

Bonjour à tous. Je projette d'acheter un fusil BRETTON fair play, et je souhaiterais avoir des renseignements sur cette arme en ce qui concerne son poids, son prix, ses chokes (fixes ou interchangeables, internes ou externes?), sa fiabilité et son efficacité en action de chasse. Merci.
Phil
Messages : 78
Inscription : 07 juin 2004 09:14

Message par Phil »

Bonjour

Quand j'ai acheté mon Bretton je voulais un Fairplay parcequ'il se casse et c'est plus démonstratif pour les autres... L'armurier me la déconseillé en me disant que seul les Baby était fiable car aucune articulation n'existe et aucune prise de jeu est possible de par la conception (ce qui est vrais car la canonerie et le bois reste toujours dans le même axe).

Voilà pour le reste utilisation, pratique etc... j'ai déjà répondu un peu plus bas dans le forum.

A+ :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Ce qui me rebuterais chez les Bretton, c'est leur poids : 3,2 kg ou 3,4 kg pour envoyer dans un relatif confort une charge de 32g me semblent bien maigres. Ne parlons pas des munitions de 36g ! La machoire et l'épaule du tireur doivent être en piteux état après une journée de chasse, même s'il n'a tiré que quelques cartouches. Et encore, si l'esthétique de ces fusils compensait cet inconvénient. Mais franchement ... Faible poids, donc, et transport agréable, mais à part ça ?
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

D'accord, Gilles. Je voulais effectivement dire 2,2kg ou 2,4kg.
tifus
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2005 07:28

Message par tifus »

salut ,moi j'ai un fair play standard mon premier tir est un lisse amélioré et mon second un shocke , je vais surtout à la chasse au lapin , faisan ,....etc je tire des bourres grasses et je n'ai aucuns problèmes .
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Pas de problème....c'est vite dit avec le pseudo que tu as choisi!!

Excuse moi, elle est bête, mais j'ai pas résisté.

Amicalement.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

un pote a voulu essayé le sien au trap !!! :P :P

au bout de 5 minutes il avait une joue comme une pasteque!! :x :x
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

tu en as d'occase à 500 euros avec mobil choke et état impecable. Très bon fusil de plaine mais faut pas s'amuser à tirer du lourd sinon ça peut faire mal!
Répondre