@VT wrote:Les Allemands ont fait un crash-test avec ce "brol" car je n'ose pas appeler çà 4X4. Résultat, à 60 km/h un choc frontal tue le conducteur.
C'est donc pas près d'être homologué en Europe.
Justement, comme tu dis ce sont les allemands qui l'ont fait.......
Soit ils la mémoire courte (je me souviens des mercedes qui se reversaient dans les virages, qu'ils ont rapidement modifiés) soit ils ont peur de la venue sur le marché de 4X4 à 15000€!!!!!!!!!!
Remarques, quand on propose pas un 4X4 à moins du triple (je parle même pas du cayenne), ils ont raison d'avoir peur, et c'est de bonne guerre.......
D'autant que pour l'homologation en Europe, il l'ont déjà, ils ont commisioné le très réputé TÜV pour faire passer les tests d'homologation européenne à leur 4x4 .Résultat l'organisme allemand, a certifié le succès au crash test et donc le droit de vendre leur véhicule en Europe.
Par ailleurs, les dirigeants chinois émettent de lourdes réserves sur la procédure de l'ADAC, auquel ils reprochent de ne pas les avoir invité à assister aux tests.
En fait les normes d'homologation européenne ne demandent qu'un crash test à 56 km/h et les allemands l'avaient fait à 64km/h
. D'ailleurs, une grande partie des SUV américains ne font pas mieux que le Landwind.......