Une nouvelle chti

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Elle va avoir 17 mois, elle pèse 18kg, elle vient de chez Gérard Faure "du causse diège" elle n'a pas des origines exceptionel de chasseur, mais n'empêche quel est excellent à la chasse et je pense m'essayer au field cette automne!

Ces parents sont Tachad du champ cleuet X Starmania du causse diège

Et vous elle vient de ou? qui sont ces parents?
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

uhmmmmmm pas sauvage am::our;



On va pouvoir faire une approche sont besoin de ramper sur 10 klm à travers bois, plaine et rivière :lol: :lol: :lol:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Sa fait genre de pas savoir à cette âge, mais il n'en est rien :!: :!:



@+

Jacques



PS : t'iame bien l'humour.................vaseux ? :x :x :x
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

@magyar vizsla wrote:Elle va avoir 17 mois, elle pèse 18kg, elle vient de chez Gérard Faure "du causse diège" elle n'a pas des origines exceptionel de chasseur, mais n'empêche quel est excellent à la chasse et je pense m'essayer au field cette automne!

Ces parents sont Tachad du champ cleuet X Starmania du causse diège

Et vous elle vient de ou? qui sont ces parents?





ah bah elle ont le mm age la mienne et de fin aout



ah! bah je suis rassure sur le poids ! tout le monde me demande si je lui file a bouffer etc, et effectivement elle pese en 18 et 20kg!



les parents:



mere: roumba de la bertellerie ( issue de parents "de la betoule") http://www.vizsla-betoule.com/

pere : rak de la sylve de janus (gd parents "de la sylve de janus aussi")http://sylvejpsauvage.free.fr/index.html





de toute maniere y'a pas encore 50 affixes dans la race et c'est tant mieux !
henaut
Messages : 26
Inscription : 07 déc. 2005 10:56

Message par henaut »

bonjour Adeline,bienvenue sur le forum :!: tu as une superbe chienne et qu elle est son gibier preferée :?: :?: a la chasse bien sur :!: :!: salut et a bientot.Vive le griffon korthals et le petit gibier :!: :!: :!: :!:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Vous avez une photo de votre chienne (j'adore voir des photos de braques hongrois!)Elle chasse bien? En tous cas elle a des origines de travail!



Moi aussi je cherche a la faire grossir mais c pas facile! il faudrait l'empêcher de courir!

En plus comme elle n'a pas une pointrine très développer tous le monde les juges en 1er pense qu'elle ne court pas!

Il y a uniquement ceux qui l'ont vu chasser qui comprenne pkoi elle est fine (elle court tjs à fond!)



pour le gibier au début vers 3 mois je l'ai entrainer avec des cailles, puis vers 5mois sur des faisans, ensuite elle a découvert le lièvre! Je ne pourrait pas dire le gibier qu'elle prefer je dirais lièvre, lapin, faisan en tous cas elle les arrêtes tous et elle fait des arrêts très ferme elle arrête même des poules d'eau dans les fosses!
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

un photo de cet ete !



http://www.web-images.org/images/1220_p1010530.jpg



j'en ai d'autre dans l'appareil que je ne manquerais pas de mettre en ligne





pour la chasse ce n'est que sa premiere saison elle n'a pas chassé l'annee derniere (la tienne si?) alors ça commence gentiment :

elle adore un peu trop le lievre, et court apres :?

pour les faisans elle a du mal a les bloquer, mais je pense que ça vient aussi du fait que la cocotte d'elevage ne sent pas tres fort et piete (alors elle ne risque pas de tenir un arret si elle le voit pieter avant de le sentir... :oops: ), sinon elle tient bien l'arret, elle m'attend, ne bourre pas et c'est moi qui fait voler...

en tout cas j'ai pu faire ma toute premiere becasse qu'elle avait arretée (apres en avoir une autre avant ) et elle me l'a retrouvée dans les ronces ensuite (mais bon elle m'en a loupee une 3 jours plus tard)

par contre dernierement elle n'a pas fait grand chose sur les becassines



sinon elle ne rapporte pas vraiment, elle retrouve et a plutot tendance a m'attendre a l'endroit... (mais je ne m'en fait pas une formalite, c'est la partie qui m'interesse le moins)



enfin pour le moment je ne la bride pas trop et je la laisse beaucoup faire (sagesse a l'envol etc) je lui regle juste sa quete pour qu'elle reste a mon contact bien qu'elle le fasse tres bien toute seule, elle a aussi le merite d'etre tres obeissante et ça c'est un plaisir



je reprendrais tout bien correctement l'annee prochaine



et la tienne qu'est ce que ça donne?





tu as aussi des membres du forum (stef, braque hongrois, wawa...) qui sont proprietaires de braque hongrois, ils ont un petit forum a eux sur le chien d'arret :

http://field-chasse-passion.forumactif.com/index.htm



pour le poids je te reponds sur le sujet que tu as ouvert dans la partie sante
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Moi aussi c ça première saison, elle courait bcp après les lièvres en début de saison (ce qui est normal vu que c'était la première fois qu'elle en voyait de près), mais elle c énormement calmer vers le fin de saison d'elle même, on dirait que c'est venu tous seul.

Rien que hier en allant la promener elle a arrêter un faisan, je l'ai fait voler et miracle elle n'a pas bouger, elle c'est juste mise droite sur ces pattes arrière comme les lémurien!

Quand aux bécasse et autres j'en ai vu une dans ma vie et c'est vénus qui la fait partir l'année dernière sans faire exprès.

Quand aux rapport elle secoue souvent le gibier, mais elle ne le ramene pas tjs, svt elle le ramene et le lache a mes pieds!



Mais bon pour sa 1ere saison des chasseurs mon dite qu'elle était très prometteuse, c'est mon 1er chien d'arrêt, alors je la dresse comme je le sent!
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

moi aussi c'est mon tout premier chien a moi, et j'ai beau en avoir eu a la maison qd j'etais petit, je decouvre vraiment le dressage et surtout la conduite en action de chasse.... pfiou



effectivement j'y vais comme je sens aussi





par contre elle aussi a tendance a jouer avec le gibier mort une fois qu'elle l'a retrouvé





enfin voila



ça me fait plaisir d'avoir qqn qui a le mm chien, les mm soucis, et a priori le mm mode de dressage



on va pouvoir comparer nos experiences etc...
Répondre