chasse a larc a quel age

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
guis83

Message par guis83 »

hola pas d'apriori: decathlon n'est pas mauvais .

bien sur si tu y met le pris tu as meilleur mais bon le matériel de décathlon ,(surtout depuis qu'il se sont retirés de la vente d'arme) n'est pas reellement suffisant pour chasser surtout si tu fais du gros.

en plus pour les lames (autre que les pointes d'entrainement)tu auras besoin d'aller en magasin d'archerie.

la chasse a l'arc c'est aussi une question d'esprit; il est difficile de pouvoir garder l'envie si on doit à la fois parfaire son mouvement , se faire une musculature adaptée et mettre correctement proche de la cible voire dedans!!^^

mais c'est une autre histoire.

apres chacun choisit son arc mais un poulie est peut etre plus grand public.
noizeste

Message par noizeste »

cher moi ia natura il on du beu matose :) enfaite exuse st uber mon arc je les acheter dison 50euro
A la piete

Message par A la piete »

Bowhunter va sûrement passer sur ce topic, il sera te prodiguer de bons conseils.

Pour ma part tout jeune chasseur à l'arc, enfin non, j'ai ma formation et je m'entraîne et je ne compte pas encore tirer de flèches sur du gibier, je le ferai lorsque mon niveau sera suffisant sur cible.

Pour le petit gibier, 35 lb est un minimum, pour les gibier à partir du chevreuil pas en dessous de 50.

Noizeste, ça me paraît bizard un arc de chasse à 50€, pour le coup j'ai du mal à y croire. Tu aurais des photos?
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Salut a tous =)

pour l'age moi perso jai commencé "legalement" ^^ a chasser a l'arc a 15ans avec la chasse accompagnée (vers13/14ans je tirais les lapins et ragondins) je chasser avec un arc a poulie de 50# et j'ai reussi a faire mon sanglier a l'arc !

ensuite je suis monter en gamme !

mais pour commencer la chasse a l'arc il ne faut pas un arc a 50€ !

tu vas dans une archerie il vont savoir te diriger dedans ! moi je travaille en armurerie et je m'occupe du rayon archerie et pour les gens qui commence je leurs donne soit un longbow dans les 40/45# ou un arc a poulie reglable de 40à60# !

mais deja avant il faut passer son permis et comme là dit StHub' il faut aussi la JFO !

si quelqu'un a d'autre questions =)

je suis la...

a+ Bowhunter41
noizeste

Message par noizeste »

ses kou ke tapelle un arc de chasse pasque ta larc en bois et larc avec plusieu corde apre ta les simple
noizeste

Message par noizeste »

tu peu chasser avec nimporte kelle arc ses les fleche ke tu a une legislation mes les arc je croi que tu peu chasser avec nimporte le kelle
noizeste

Message par noizeste »

mon arc s un de marque rolang snake un comme sa :)
noizeste

Message par noizeste »

il tire fore et loin
A la piete

Message par A la piete »

J'ai regardé sur internet, la seule puissance que j'ai trouvé pour cet arc c'est 22lb. Tu peux l'oublier pour chasser, garde pour faire du tir sur cible et t'entrainer avec la visée instinctive de manière à bien la maitriser lorsque tu auras un arc plus puissant.
noizeste

Message par noizeste »

moi je chaserai avec cette arc point bare

pi la puisanse savinpas de la corde
Répondre