information sur un vieux fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dree

Message par dree »

Bonjour les amis,

On vient de m'offrir un vieux fusil la marque "Gaucher" fabriqué à saint etienne, il est de calibre 16 et juxtaposé.

Donner moi des info s'il vous plait sur ce fusil, genre est-ce que c'est une bonne marque... et faut-t-il faire quelque chose avant de s'en servir surtout que ça fait longtemps qu'il n'a pas fonctionner.

Merci à tous.
Zobi

Message par Zobi »

ah oui oui oui

va pas tirer avec comme ça

il faut absolument aller le faire reviser chez ton armurier !!!!!!!
dree

Message par dree »

merci Zobi,

Pour les autres amis n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce fusil.
dree

Message par dree »

Merci gilles pour tes conseils,

Je vais le faire examiner chez un armerier, sinon quand j'étais trés jeune je chassais avec le ROBUST de mon pére en calibre 16 aussi, donc j'ai un peu l'habitude.

Pour la photo je vais en faire et la mettre sur le forum

A plus
Gery

Message par Gery »

Tu sais, dree, Gaucher n'a pas produit qu'un seul juxtaposé. C'est une bonne référence, mais les conseils qui te sont donnés sont les plus avisés. Fais vérifier ton fusil par un armurier, un vrai, fais faire les réparations ou ajustages nécessaires si son état général le justifie et si le coût de ces interventions n'excède pas sa valeur. Quand il sera remis à neuf, il vaudra pour toi n'importe quel autre fusil du commerce à condition qu'il "tombe bien" et que tu te sentes bien avec lui.
deyrispierre

Message par deyrispierre »

salut dree

cet un gaucher hamerless (classique) ou a chien exterieur,je possede quelque juxtapose gaucher et robuste meme le faucheux c'est des grand classique des années 50/60 tout les chasseurs en possede au moins un du pére ou du grand pere pour debuter c'est l'ideal . bien sur si il a pas servi depuis 30 ans fais le reviser mais en principe il y a pas deprobleme avec ce type d'armes (ce weekend j'ai tire avec un gaucher qui a passer 25 ans au dessus de la cheminée!!!)

un chasseur du pays basque
Zobi

Message par Zobi »

bon apres faut voir le budget

compte 70/80 euros pour la revision (sans les reparations si il y a!)

et vois avec l'armurier pour surtout qu'il te tombe bien (une conformation ça doit tourner dans les 100 euros, mais il peut juste suffire d'un talon pour la longueur et c'est bien moins cher)

va pas te ruiner non plus, sauf si tu y tiens bcp !

sinon si t'as pas achete ton fusil sur lequel tu nous a demande des conseils, ça sera un super fusil pour commencer et ça te laisse bien le temps de voir ce qui te conviendra apres comme fusil pour ta chasse et surtout pour ton budget qui devrait augmenter avec le temps ! :roll:
sylsop

Message par sylsop »

moi j'ai des problèmes avec!! :cry:

mais c'est un DROITIER !! :P :P

:deho:rs
goonif

Message par goonif »

sans te facher c,est aussi tres jolie avec 2clous sur la cheminee,marc
Zobi

Message par Zobi »

si c'est pas lui que tu va facher ça va etre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P :P :P :P

non mais

pq les vieux fusils ne sont pas bien?

je me le suis deja entendu dire parfois que c'etait joli sur une cheminee

mais moi je voudrais qu'on m'explique un peu !

pq mon darne qui date des années 20 que je tiens de mon grand pere tiens toujours la route (il en a tire pourtant de la cartouche) et fonctionne toujours aussi bien?????

et pq tout vos fusils modernes sont nazes au bout de 4-5 saisons !???

j'exagere d'accord, mais je rejoins alain33.... pq les robust et compagnie fonctionnent tres bien au bout de 50 ans et tuent tout aussi bien que vos camelottes de supermarches soit disant modernes !

:?: :?: :?: :?: :?:
Répondre