information sur un vieux fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dree

Message par dree »

Je vois qu'il y un débat intéressant,

J'ai 26 ans mais je suis de la vielle école et je pense que certains vieux fusils sont dix fois mieux que des merdes de nos jours. Mon pére a un robust depuis 40 ans aucun bobo, et tire parfaitement.

Bref je voulais tout simplement savoir si Gaucher est une bonne marque ou pas. en plus le mien ne souffre d'aucun jeu et il n'a pas beaucoup servi à mon avis.
Zobi

Message par Zobi »

@Blanco du Sud wrote:Salut Dree :D

Alain33 à raison, en plus regarde si ce n' est pas un chambré ( pas toi, le fusil :P ) en 65 mm, il te faudra tirer des 65,67 ou 67,5 mm mais pas de 70mm, et par la même occaz, fais vérifier s'il à été :Eprouvé supérieur, pour le tir éventuel de quelque balles.

C' est souvent les causes d' accidents avec les armes anciennes donc du tireur 8)

Yé Sylsop, des PB avec un droitier, demande à Zobi, comment nous sommes em..bétés pour trouver des tasses pour gaucher, fait l' essai, demande un café, tu verras la anse est à droite, idem pour le dévidoir de PQ :evil: :P :P :lol:

A+ :wink:

il m'eclate le blanco, effectivement dure la vie pour les gauchers !!!!!!!

effectivement attention au chambrage
Gery

Message par Gery »

Tu as raison Zobi : le valeur sentimentale qu'on accorde à son fusil en fait le meilleur et le plus beau du monde. Et si en plus on l'a fait réviser, alors là , quels beaux dimanches on se réserve ! ...
dree

Message par dree »

Alain33, J'ai bien compris ton message et merci à tous pour les infos. Je fait essayé de faire des photo de mon fusil et la mettre sur le forum.

Par contre comment savoir de quel modéle de fusil il s'agit? et il date de quel année à votre avis? je sais que c'est un calibre 16, et je pense qu'il est chambré 70 c'est tout.
otto

Message par otto »

Toujours en forme le Blanco,

Tu as raison pas de tricherie avec les armes ni ignorance ni imprudence, elles ne pardonnent pas. Il y a quelques jours une connaissance a lâché un coup de cal.12 chargé avec 50 grammes de plombs dans une pièce, heureusement pas de bobos pour personnes et pourtant un mec sérieux, comme quoi il ne faut jamais faire confiance à une arme et encore plus à soit même, trop de confiance tu. Tu dois savoir Blanco.
otto

Message par otto »

Salut Blanco,

c'est ma raison aussi pour ne pas participer aux battues non plus, j'ai vu des gens (pas de jeunes pourtant) taper dans le ronciers avec leurs fusil fermé alors qu'ils avez des copains devant, depuis ce jours je préfère ne pas aller à la chasse que d'être avec des gens pareil. Le pire c'est que si tu leurs fait la remarque il t'envoi balader. A part sa il y a plus de chasseurs correcte que le reste heureusement.

A bientôt
lours

Message par lours »

:) salut dree

blanco du sud a raison , avec les armes il ne faut que sertitude !!!

il me semble que les gaucher avaient une pression depreuve et une date frapper sur la chanbre , quoi qu'il en soit ton armurier doit pouvoire eclerer ta lanterne :)

:twisted: un chasseur vivent vot mieux qu'un chasseur mort donc prudence et mere de vertue( a mediter )

a+ :wink:
Répondre