chokes bretton

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fras

Message par fras »

Salut. J'ai entendu dire que les chokes des fusils bretton ne donnaient pas des gerbes efficaces car ils n'étaient pas assez longs. Les possesseurs de ces fusils pourraient-ils me donner leur avis ? Merci.
goonif

Message par goonif »

ce genre de fusil n'est pas tres regulier en gerbe il faut tirer tres peu de cartouche, par contre il monte tres vite pour le furetage ou la becasse.le plus efficace c'est de le laisser en lisse avec des24g dechez maryen 9;ilne sert à dele serrer appret le 1,4 dechoque .marc
rupicapra66

Message par rupicapra66 »

Les chokes de ce fusil ne sont pas plus mauvais que d'autres. De plus comme il existe le lisse, 1/2, le 3/4 et le plein choke il y a le choix et avec quelques essais de différentes cartouches en 28 ou 32 gr, vous en serez content. Je chasse depuis 25 ans avec un Baby et j'en suis trés content.

Comme disais un autre internaute et cela est trés important il ne faut pas utiliser cette arme pour chasser le pigeon ou le canard et tirer beaucoup de cartouches.

Rupicapra 66
Phil

Message par Phil »

Bonjour

Il existe aussi le lisse amélioré (LA).

Pour ma part pour la chasse du tout venant en communale je monte LA, 1/2 choke et je suis très satisfait.

A+ :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut a tous

ce n'est pas un fusil, c'est un outil. les gens qui tires avec ce fusil ont toujours des canons de 71, ça ne sert a rien. autant le prendre avec des canons de 61 ou 66 et chocke 1/10 et 2.5 dixiemes :wink:
Répondre