les nuisibles:terme restrictif?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
guis83

Message par guis83 »

salut! je peux paraitre un peu bete (on ne rit pas merci) mais lors de la formation a l'agrement,on m'a enseigné les especes susceptibles d'etre classées nuisibles et les reglementations qui en decoulent.

mais on ne m'a pas parlé des nuisibles urbains comme le rat ,la souris et les animaux liés a l'activité humaine.

alors meme si les rapports de piegeage ne font pas etat de destruction de ces especes ,certains peuvent en theorie reguler ces animaux.

alors ma question est : est ce que ces especes ont ete deliberement oubliés pour des raisons pratique,pecunieres uo autres?

je sais que ma question peut sembler stupide mais elle me demange depuis pres de 2 ans et je ne l'ai jamais soumise à d'autres .

merci.
Tomato

Message par Tomato »

Re, Guis

@guis83 wrote:le rat ,la souris

Il me semble que ces espèces sont sans statut :

ni gibier, ni nuisible, ni domestique, ni protégé

Tout le monde est agréé pour poser une tapette !

(N'essayez même pas, j'ai dit tapette, pas topette) :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

@Tomato wrote:Re, Guis

@guis83 wrote:le rat ,la souris

Il me semble que ces espèces sont sans statut :

ni gibier, ni nuisible, ni domestique, ni protégé

Tout le monde est agréé pour poser une tapette !

(N'essayez même pas, j'ai dit tapette, pas topette) :wink:

Tu fais bien de préciser !

Parceque la topette, tout le monde n'est pas agrée :P :P :P :P :roll:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Ca c'est sur!! Longue formation!! Pour les personnes intéressées :

:arrow: Prochaine session le vendredi 24 Février.

Contactez Jako ou Greg :D :D 8) :wink:

@+
Tomato

Message par Tomato »

Il est très dur l'examen ?

Et on peut faire la topette accompagnée la première année ?
Webmaster

Message par Webmaster »

@Tomato wrote:Il est très dur l'examen ?

Et on peut faire la topette accompagnée la première année ?

:carton:es :carton:es
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Blanco du Sud wrote: Celà devient un PB national, la Leptosiprose.... :evil:

Pas d'inquiétude Jako rien a voir avec la lepto-cyrrhose on est pas concerné!!! :D :D 8) :wink:

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:@Blanco du Sud wrote: Celà devient un PB national, la Leptosiprose.... :evil:

Pas d'inquiétude Jako rien a voir avec la lepto-cyrrhose on est pas concerné!!! :D :D 8) :wink:

@+

OUF :!: :roll:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Habitant proche d'un zone humide (marais) j'ai de temps en temps surtout en périodes de crue la joie d'avoir la visite de râts musqués.

Dans ces cas la j'ai une solution le bon mixe (chat, chien et pieges 910) mais cela ne règle pas tout.

Une année j'ai eu le droit a une portées de rats dans un trons arbre creux du jardin à ce moment là sa été tres simple:

Enfumage 22 lr âffut et 6 rats un par un.

Mais voila je suis pas non plus en pleine villes, et le coup de l'enfumage est pas top top légale.
guis83

Message par guis83 »

merci pour les precisions.

mais j'ai un petit probleme :ja'i enormement de mal a me construire ma belettiere.

j'arrive pas a equilibrer la planche interieure correctement.

quelqu'un aurait il un plan ou une astuce?

merci.

au fait on parle beaucoup de la mise a mort avec une 22LR mais il me semble que depuis peu de temps la loi a changé en ce qui concerne l'achat et la possession.

il semble qu'il faille un permis de chasse.

pourquoi ne pas proposer d'avoir dans la formation de piegeurs,une formation minimale a l'utilisation des armes a feu dans le strict cadre du piegeage (limitation des calibres.....),apres tout tout le monde ne sait peut etre pas en tout cas la premiere fois utiliser une arme ,ni les capacites balistiques des munitions.

je conseille d'ailleurs d'aller assister une fois au moins a une reunion sur la securite dans une societe de chasse,les intervenants (gardes,agentstechniques ...) font souvent remonter des idees pertinentes.
Répondre