les nuisibles:terme restrictif?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
guis83

Message par guis83 »

merci pour les precisions.

mais j'ai un petit probleme :ja'i enormement de mal a me construire ma belettiere.

j'arrive pas a equilibrer la planche interieure correctement.

quelqu'un aurait il un plan ou une astuce?

merci.

au fait on parle beaucoup de la mise a mort avec une 22LR mais il me semble que depuis peu de temps la loi a changé en ce qui concerne l'achat et la possession.

il semble qu'il faille un permis de chasse.

pourquoi ne pas proposer d'avoir dans la formation de piegeurs,une formation minimale a l'utilisation des armes a feu dans le strict cadre du piegeage (limitation des calibres.....),apres tout tout le monde ne sait peut etre pas en tout cas la premiere fois utiliser une arme ,ni les capacites balistiques des munitions.

je conseille d'ailleurs d'aller assister une fois au moins a une reunion sur la securite dans une societe de chasse,les intervenants (gardes,agentstechniques ...) font souvent remonter des idees pertinentes.
Tomato

Message par Tomato »

@guis83 wrote:quelqu'un aurait il un plan ou une astuce?

Te prends pas la tête Guis, achètes en une toute faite à ton

association départementale de piégeur, ça te coûtera moins

cher que le bois, elle sera traitée et équilibrée

@guis83 wrote:la loi a changé en ce qui concerne l'achat et la possession.

il semble qu'il faille un permis de chasse

Oui, mais à priori rien n'a changé quant à l'utilisation :wink:

J'ai posé la question à l'UNAPAF, je vous tiendrai au courant quand j'aurai une réponse.

PS : le premis, c'est de chasser, pas de chasse :D

(permis de conduire, pas permis de conduite)
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Le piégeage n'est pas un acte de chasse mais de destruction.

Le permis de chasse n'est par conséquent pas exigible tant pour l'achat de piège que pour leur utilisation !

A+
guis83

Message par guis83 »

je sais que le permis de chasse n'est pas necessaire pour pieger mais quand

je vois ce que font certains des chasseurs de ma societe,je ne peux que me demander si une formation sur les armes ne seait pas utile.

pas dans le sens d'une obligation mais dans le cadre de parfaire une formation ,de maniere continue.

c'est la meme chose pour les chasseurs( j'en suis egalement un) mais comme j'aime bien aller au reunion surtout celle de securite ,je me rends compte de manque d'information et de formation.

et une arme n'est pas a utiliser a la legere.

ce serait peut etre un plus pour defendre notre beef-steack contre nos detracteurs.
Répondre