acier ou ergal

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
SEB 19

Message par SEB 19 »

bonjour,

Faut-il privilégier la bascule en acier sur le sagitaire polynox, sachant que les canons sont chambrés en 76mm?

Merçi d'avance

Amitié Seb
Gery

Message par Gery »

Je signe la réponse que je viens de donner. De nouveau un problème de connexion. Désolé.
SEB 19

Message par SEB 19 »

Merci Gery pour ta réponse. C'est ce que je pense aussi. Les cartouches magnum doivent cognée fort et faire souffrir la bascule à la longue.

Mais vaut mieux demander d'autres avis avant de se lançer.

Amitié Seb
SEB 19

Message par SEB 19 »

Merci pour ta reponse Damien. Je vais prendre un sagitaire en 12mag.

Celà va me changer de passer d'un fusil de parcours 3,5KG a un fusil de chasse 2,9KG. Fini la séance de muscu du dimanche!!!
Gery

Message par Gery »

D'autant que l'grément d'un fusil dépend plus de son équilibre que de son poids du moment que celui-ci n'excède pas 3kg à 3,2kg. Mes trois fusils ont des bascules en acier et ne sont pas pour autant des fardeaux dans la mesure où ils sont bien équilibrés. J'ai même corrigé la tendance à piquer du nez de mon 16 juxtaposé en rajoutant un peu de poids dans la crosse à l'aide de plombs de pèche ( environ 100 g ). Il a gagné en équilibre et s'avère beaucoup plus agréable tant dans son maniement que sur le plan du recul, très confortable avec des cartouches de 28 g.
Répondre