Quelques rappelles

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
Word-Chasse

Message par Word-Chasse »

Bonjour,

Pourquoi j’ai crée ce topic ?

Pour la simple raison de vous expliquer de bien mettre à jour votre PC.

La question pourquoi mettre à jour son PC ?

Moi je m’en fiche il marche alors pourquoi le mettre à jour, pourquoi me cassé la tête ?J

Je vais vous expliquer pourquoi mettre à jour son système d’exploitation et si important.

- Première Partie :

Il faut mettre son PC à jour pour se protéger des virus d’abord, comme le virus

de Trojan qui est fatal à votre ordinateur ( à moins que vous avez un Antivirus + un Firewal qui vous assures une sécurité conforme).

Que doit-je faire en cas d’attaque de virus si je n’est pas fait les mises à jours de mon PC ?

Tout d’abord lancer votre Antivirus mais ATTENTION !

Si votre Antivirus n’est pas assez puissant il ne pourra pas supprimé le virus la essayer un autre Antivirus,

si c’est toujours le cas vous avez plus cas « Reformaté » votre PC.

Comment reformaté son PC ?

Nous allons voir sa dans la deuxième parti.

-Deuxième Partie :

Déjà plein de personne se pose la question « Alala mais comment je vais faire pour reformaté mon PC

je ne les encore jamais fait ? »

Ce n’est pas aussi difficile que sa, tout d’abord allez dans Démarrer puis Arrêter ATTENTION

juste avant d’arrêter votre PC mettez le CD d’installation de Windows,

Puis redémarrer votre PC quand il redémarre quand il charge les fichiers au début

En bas de votre écran à gauche on vous demande de « Appuyer sur Del » la touche « Supprimé »

de votre ordinateur puis la Windows va s’installer puis laisser faire, au bout d’un moment

il vous demandera si vous voulez reformaté votre PC ou remettre la nouvelle version sur l’ancienne et la évidement

vous faite votre choix de reformaté le PC complètement, ou mettre la nouvelle version qu’il installe sur l’ancienne

( moi je vous conseil de tout reformaté si vous avez eu un virus).

Maintenant vous allez me dire oui mais ont peut faire quoi avec ces nouvelle mise à jours ?

-Troisième Partie :

Avec ces nouvelles mises à jours vous pouvez télécharger des nouvelles versions de Windows,

Télécharger les mises à jours de sécurité.

J’espère que ce Topic vous aura aidés à comprendre ce que signifie le mot « mise à jour de Windows ».

Cordialement,

Word-Chasse
candide

Message par candide »

Re,

Es tu sur que ce soit aussi simple que ça.

Tu prends de lourdes responsabilités là!!
candide

Message par candide »

On est bien d'accord!!
popey-77

Message par popey-77 »

@candide wrote:Re,

Es tu sur que ce soit aussi simple que ça.

Tu prends de lourdes responsabilités là!!

A part le fait que word ai oublié de parler de saufgarder les données avant de formater un pc c'est en gros aussi façile que ca, surtout si c'est toi que le fait candide :wink:

D'ailleurs moi mon pc est reformater en moyenne tous les 6 mois si j'y arrive toi aussi non ?
pierre21

Message par pierre21 »

Tu format ton pc pour le metre a jour toi??!! :shock: :shock: :shock:

Avant de faire un copier coller d'un site renseigne toi sur le contenu pt'it frere car le formatage c'est une solution de dernier recours 8)
candide

Message par candide »

Exact,

reformater c'est vraiment quand tout va mal ou qu'on a bien pourri le PC, et il faut tout reinstaller après, c'est pas vraiment un truc simple quand on a beaucoup de choses dessus.
popey-77

Message par popey-77 »

@pierre21 wrote:Tu format ton pc pour le metre a jour toi??!! :shock: :shock: :shock:

Avant de faire un copier coller d'un site renseigne toi sur le contenu pt'it frere car le formatage c'est une solution de dernier recours 8)

Je ne veux pas être désagréable mais le formatage tous les 6 mois est récommander et ce n'est pas une solution de dernier recours, même si ces périodes sont désormait ralongé grace aux derniers pack xp un formatage n'a jamais fait de mal.

Quand a la suspition de copier coller (donne un liens svp)
pierre21

Message par pierre21 »

Je ne veux pas être désagréable mais le formatage tous les 6 mois est récommander et ce n'est pas une solution de dernier recours

Le formatage est utile mais pas pour les mise a jours...^^
Word-Chasse

Message par Word-Chasse »

Attention reformater cette une chose, les mises à jours en sont une autre. :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Faire une mise a juur de ton Pc quand t'a toutes les licences de tous tes logiciel :arrow: Ok

Mais si t'es comme au moin 80% des gens :arrow: :P

ZCH,

Achète toi un disque externe.

Mets tout ce que t'as d'important dessus et tu pourras formater sans regret. :wink:

Mini disque externe de 60 go environ 100€ sans chercher bien loin.
Répondre