BUSHNELL TROPHY 1.5-6X44

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bjr à tous,

en parlant avec un copain de chasse, je lui ai indiqué que je venais de commander la DIGITAL OPTIC 1.5-6X42 Hunter de chez ATN.

Lui me parle de la BUSHNELL TROPHY 1.5-6X44, il me dit qu'elle est nettement plus lumineuse. J'ai regardé, et elle est même moins chère.

Vous en pensez quoi ??

@+
fox77

Message par fox77 »

@foxarnaud wrote:Bjr à tous,

en parlant avec un copain de chasse, je lui ai indiqué que je venais de commander la DIGITAL OPTIC 1.5-6X42 Hunter de chez ATN.

Lui me parle de la BUSHNELL TROPHY 1.5-6X44, il me dit qu'elle est nettement plus lumineuse. J'ai regardé, et elle est même moins chère.

Vous en pensez quoi ??

@+

Bj,

J'en pense qu'il a raison...mais que ce n'est pas encore le meilleur choix :roll:
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bjr,

Bon tant pis alors, ma 1,5-6X42 est partie en réglage. Je pensais que DIGITAL OPTIQUE etait meilleur que BUSHNELL pourtant.

Tu conseillerai quoi Fox77 comme lunette ?
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Les lunettes digital optique étant peu répandue pour le moment je penses qu'il serait bon de savoir qui à vraiment eu l'occassion de la tester :wink:

Car il est parfois simple de porter un jugement quand ce dernier est fondé uniquement sur les dires d'un personne.........qui elle même le tient d'une autre !

Foxarnaud ne soit pas dessus de ton achat. Il y à toujours mieux de toute façon mais aussi et souvent pire.... :!:

Elle est mieux, elle est moins bien........ect.

De quel critère parle t'on ? :shock:

@+

Jacques
fox77

Message par fox77 »

De quel critère parle t'on ? :shock:

Salut

Sans vouloir manquer de respect à ton rang et tes connaissances, laisse-moi préciser :

On parle de critères de luminosité, qualité optique, traitement des lentilles, étanchéité, poids.... certaines sont mesurables et donnent des résultats chiffrés qui permettent une première comparaison, d'autres pas et malheureusement, c'est celles là qui sont importantes :!:

Une marque qui annonce 95 ou 98% de lumière transmise MENT :!: Même Swaro n'y parvient pas :!:

Donc il faut comparer en regardant dedans... et pas en pleine lumière dans une boutique ou un salon en plein jour: très peu de gens sont capables de déterminer des nuances notoires dans ces conditions. Il faut essayer le soir ou le matin, par faible luminosité et mauvaises conditions (à moins qu'on ne chasse qu'en plein soleil tout le temps bien sur :D) : là on peut comparer sérieusement.

Pour répondre à Foxarnaud: NON :!: ATN n'est pas du tout supérieur à Bushnell, et bien entendu, ça dépend des modèles (une Trophy n'est pas une 4200 :?)

C'est un peu tard pour toi apparemment, et j'espère que tu ne regretteras pas ton choix. Mais pour ton copain je conseillerai une SIMALUX (j'ai donné le lien dans un autre sujet).

Je précise que je ne suis qu'un utilisateur content, et que je n'ai pas d'intérêt à faire de la pub, si ce n'est celui de faire bénéficier les autres d'un bon plan: ça devient tellement rare :!:
Webmaster

Message par Webmaster »

@fox77 wrote:De quel critère parle t'on ? :shock:

Salut

Sans vouloir manquer de respect à ton rang et tes connaissances, laisse-moi préciser :

On parle de critères de luminosité, qualité optique, traitement des lentilles, étanchéité, poids.... certaines sont mesurables et donnent des résultats chiffrés qui permettent une première comparaison, d'autres pas et malheureusement, c'est celles là qui sont importantes :!:

Une marque qui annonce 95 ou 98% de lumière transmise MENT :!: Même Swaro n'y parvient pas :!:

Donc il faut comparer en regardant dedans... et pas en pleine lumière dans une boutique ou un salon en plein jour: très peu de gens sont capables de déterminer des nuances notoires dans ces conditions. Il faut essayer le soir ou le matin, par faible luminosité et mauvaises conditions (à moins qu'on ne chasse qu'en plein soleil tout le temps bien sur :D) : là on peut comparer sérieusement.

Pour répondre à Foxarnaud: NON :!: ATN n'est pas du tout supérieur à Bushnell, et bien entendu, ça dépend des modèles (une Trophy n'est pas une 4200 :?)

C'est un peu tard pour toi apparemment, et j'espère que tu ne regretteras pas ton choix. Mais pour ton copain je conseillerai une SIMALUX (j'ai donné le lien dans un autre sujet).

Je précise que je ne suis qu'un utilisateur content, et que je n'ai pas d'intérêt à faire de la pub, si ce n'est celui de faire bénéficier les autres d'un bon plan: ça devient tellement rare :!:

Ok tu aurais du le préciser avant car t'es seuls mots été

"J'en pense qu'il a raison...mais que ce n'est pas encore le meilleur choix"

D'ou ma logique interrogation concernant les critères te poussant à établir cette affirmation trés subjective.

Certains ici préfère Peugeot à BMW, pourtant il n'y à pas photo :(

La luminosité c'est chose, mais il ne faut pas trop se masturber (pardonnez moi du terme) avec sa.

Durand la journée toutes les lunettes sont bonne !! :D

La véritable différence (et la j'avoue qui peu être énorme) intervient 20min avant et aprés le couché du soleil. Sorti de ce crénaux aucun prix n'est véritablement justifié par la luminosité. (j'ai bien dit luminosité, pas qualité, précision etc).

@+

Jacques
fox77

Message par fox77 »

@Webmaster wrote:

D'ou ma logique interrogation concernant les critères te poussant à établir cette affirmation trés subjective.

Certains ici préfère Peugeot à BMW, pourtant il n'y à pas photo :(

Pas tellement subjective, les critères sont les mêmes pour tout le monde :? mais tu as raison patron, j'aurais du préciser :oops:

C'est aussi une question de rapport qualité/prix (je parle de ta rèf à Béème/Pijot) et de moyens financiers de chacun.

@Webmaster wrote:

La luminosité c'est chose, mais il ne faut pas trop se masturber (pardonnez moi du terme) avec sa.

Durand la journée toutes les lunettes sont bonne !! :D

La véritable différence (et la j'avoue qui peu être énorme) intervient 20min avant et aprés le couché du soleil. Sorti de ce crénaux aucun prix n'est véritablement justifié par la luminosité. (j'ai bien dit luminosité, pas qualité, précision etc).

@+

Jacques

La différence se joue plutôt au début et à la fiin de l'heure légale de chasse, soit environ 1 heure avant/après le coucher du soleil, à 20/30 minutes il y a encore beaucoup de concurrentes présentes.

Ca dépend beaucoup des territoires, mais pour le renard/sanglier, par exemple, ça se joue souvent dans les premières/dernières minutes. D'autres sont déjà arrivés à leur voiture quand ils m'entendent tirer :D

Pour la qualité en journée, c'est (à peu de choses près) vrai... sauf par pluie, grisaille, plafond bas, etc...

Moi je ne chasse pas souvent par grand beau soleil, dommage, mais sinon je ne sortirais vraiment pas beaucoup :!:
Répondre