@fox77 wrote:De quel critère parle t'on ?
Salut
Sans vouloir manquer de respect à ton rang et tes connaissances, laisse-moi préciser :
On parle de critères de luminosité, qualité optique, traitement des lentilles, étanchéité, poids.... certaines sont mesurables et donnent des résultats chiffrés qui permettent une première comparaison, d'autres pas et malheureusement, c'est celles là qui sont importantes
Une marque qui annonce 95 ou 98% de lumière transmise MENT

Même Swaro n'y parvient pas
Donc il faut comparer en regardant dedans... et pas en pleine lumière dans une boutique ou un salon en plein jour: très peu de gens sont capables de déterminer des nuances notoires dans ces conditions. Il faut essayer le soir ou le matin, par faible luminosité et mauvaises conditions (à moins qu'on ne chasse qu'en plein soleil tout le temps bien sur

) : là on peut comparer sérieusement.
Pour répondre à Foxarnaud: NON

ATN n'est pas du tout supérieur à Bushnell, et bien entendu, ça dépend des modèles (une Trophy n'est pas une 4200

)
C'est un peu tard pour toi apparemment, et j'espère que tu ne regretteras pas ton choix. Mais pour ton copain je conseillerai une SIMALUX (j'ai donné le lien dans un autre sujet).
Je précise que je ne suis qu'un utilisateur content, et que je n'ai pas d'intérêt à faire de la pub, si ce n'est celui de faire bénéficier les autres d'un bon plan: ça devient tellement rare
Ok tu aurais du le préciser avant car t'es seuls mots été
"J'en pense qu'il a raison...mais que ce n'est pas encore le meilleur choix"
D'ou ma logique interrogation concernant les critères te poussant à établir cette affirmation trés subjective.
Certains ici préfère Peugeot à BMW, pourtant il n'y à pas photo
La luminosité c'est chose, mais il ne faut pas trop se masturber (pardonnez moi du terme) avec sa.
Durand la journée toutes les lunettes sont bonne !!
La véritable différence (et la j'avoue qui peu être énorme) intervient 20min avant et aprés le couché du soleil. Sorti de ce crénaux aucun prix n'est véritablement justifié par la luminosité. (j'ai bien dit luminosité, pas qualité, précision etc).
@+
Jacques